Les Championnats de France de natation été Masters à Vichy ont permis aux nageurs du PCVA de s’illustrer. Pas moins de 3 titres et 12 médailles.

 Alexandre Papadopoulos, l’entraineur en parle « onze nageurs sont parvenus à se qualifier. Les Pélicans du PCVA ont ramené pas moins de 12 médailles dont 3 titres ! Celles-ci remportées par l’insatiable Emmanuella Ravier-Bizzotto (2 or, 3 argent) qui bat au passage les records de France du 100 et 200 papillon,  un titre de champion de France sur 100 dos pour l’explosif Thibaut Gilot (et 4 médailles de bronze) et 3 médailles d’argent pour le solide Douglas Lambert. »

Au pied du podium, Pierre Carion et de Sylvaint Donnaint pour de  belles 4èmes places. «Quant à tous nos autres nageurs, leurs performances, bien que non récompensées, sont à féliciter car souvent en progression et dans les top 10 nationaux.»

Le PCVA à la 18e place nationale sur 193.
Des performances remarquées durant cette compétition, où Valenciennes a une fois de plus été bien représentée tant par ses résultats que par son état d’esprit ! « Les Pélicans vivent toujours et montent toujours plus haut ! », ajoute le coach.

Toujours sans piscine pour s’entrainer, l’entraîneur tient à remercier « les différentes piscines qui nous sont solidaires et nous permettent de nous entraîner, St Saulve, Trith, Bernissart et Denain, ainsi que nos sponsors. »

775 425 2

Publié par Celine Druart le 5 juillet 2017
masters PCVA natation Valenciennes
Natation/Championnats de France été Masters : 3 titres pour le PCVA.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email