Organisée par les Rotarys Club de Valenciennes et de l’Escaut, cette 4ème édition du Rotary Motos Tour a une nouvelle fois envahi la Place d’Armes à Valenciennes avec les célèbres deux roues , les fameuses Harley Davidson !

Le retour dans le rétroviseur d’une Harley nous rappelle que trois membres du Rotary, Jean-Pierre Lebrun, Frédéric Woellfle et Thierry Cheze furent les lanceurs de cette idée originale. Rassembler des motos, avec une balade à la clé, sur la place centrale de Valenciennes, c’est un défi logistique et organisationnel à relever chaque année.

Stand du Rotary

On adore ou pas du tout la moto, on connaît de nom, cette marque symbole, l’inimitable «  Harley Davidson » ! Fort de ce constat, les organisateurs ont contacté les groupes, les associations, reseauter, communiquer pour faire grossir cet événement. « Les grands rassemblements en France d’Harley Davidson sont à Hardelot, Morzine et Rocquebrune sur Argen. Notre manifestation prend de l’ampleur chaque année. Les participants viennent pour de 2 choses, effectuer une balade et trouver des stands qu’ils ne voient pas habituellement », commente Thierry Cheze.

Vers 10H30, cette troupe de Harley Davidson a pris son chemin pour une balade d’une heure et trente minutes à travers un circuit dans Valenciennes, puis dans les communes comme Villers Pol, Solesmes, Artres, Marchiennes etc.

Outre les stands, un espace au sein de l’hôtel de ville de Valenciennes était installé avec des étudiants de l’école Rubika. Théo Cauchy a croqué une Harley Davidson. Il a laissé libre cours à son dessin, imaginé une Harley Davidson dans le futur «  tout en restant crédible, mais expérimental » (dessin dans le diaporama).

Enfin, cette manifestation ne fait pas que mettre en lumière une marque mythique, chaque participant apporte son obole à une association, en l’occurence à l’APF (Association des Paralysées de France) en 2017. Le modèle du futur, c’est la Harley… solidaire !

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 23 septembre 2017
Harley Davdson Rotary Club Valenciennes
La Harley Davidson fait le show Place d’Armes à Valenciennes
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email