A 14h au Stade Léo Lagrange d’Anzin, l’équipe de football américain reçoit les Scorpions de Compiègne pour la première journée du championnat régional 1 Picardie Grand Nord.

(Crédit photos BQM Graphies ainsi que ChS Photographie)

Un retour avec une volonté de revanche sur un bilan de l’an dernier qui a été en dessous des attentes des Anzinois. La réorganisation des championnats et le passage à deux divisions régionales a eu des conséquences. « Nous avons rencontré toute la saison des équipes que nous ne jouions habituellement qu’en phases finales« , précise Clément Pluvinage, trésorier général du club « le désistement du coaching staff quelques jours après la reprise n’a pas aidé.« 

Cette année, le club fera donc appel à nouveau coach extérieur rémunéré par le club.

L’équipe avait également été pénalisé par un effectif un peu juste en nombre.« La profondeur de banc plus que la qualité du jeu produit aura été un frein. Malgré ça, le travail sur le terrain a été correct et si les résultats n’ont pas été au rendez-vous, le contenu lui n’était pas si mauvais. Au final, le match de barrage contre le deuxième de régionale 2 aura montré que l’équipe Senior avait toute sa place en régionale 1, victoire sans appel 61-00.« 

Pour cette saison, l’effectif Senior est aussi plus étoffé, donc mieux armés pour l’atteinte de l’objectif de montée en Nationale 3.

Du côté des jeunes, l’équipe des U19 (moins de 19 ans) la saison précédente saison a inauguré l’entrée en compétition lors du challenge régional à 7 vs 7. Une étape importante pour cette section lancée il y a à peine 4 ans. Avec déjà, des résultats remarqués au niveau national « deux de nos jeunes ont été sélectionnés en Octobre au Junior Bowl , soit le rassemblement des meilleurs jeunes joueurs français, et nous sommes très fiers que notre formation ait déjà de tels résultats » . La participation au championnat régional 9 vs 9 est donc l’objectif de cette section pour cette nouvelle saison.

La nouvelle aventure des Coyotes commence ce dimanche 14 janvier 2018 à 14h au complexe sportif Léo Lagrange d’Anzin.

Pierre Augagneur

Publié par Daniel Carlier le 7 janvier 2018
Les Coyotes Valenciennes
Les Coyotes sont de retour le 14 janvier 2018
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email