Ce samedi 27 janvier 2018, la salle Dumont de Marly accueillera la quatrième édition du GO FIGHT. Ce gala de boxe pieds-poings s’en est très rapidement imposé comme le plus bel événement au Nord de Paris ( 1 place à gagner pour le GO FIGHT4 aux 5 premiers messages privés sur la page Facebook de va-infos).

Orchestré avec beaucoup de maîtrise par Anthony Xerra, président du club Muay Thaï Marly, cet événement populaire qui dépasse très largement le seul public des amateurs de sports de combat, en proposant un vrai show avec présentateur, show pyrotechnique, cheerleaders, danseurs hip hop et, cette année, une démonstration de karaté artistique par David Synave, champion du monde de la discipline.

Sportivement, le plateau proposé sera, comme d’habitude, particulièrement relevé avec des combats de classe internationale. « Ce sera également toujours l’occasion de mettre dans la lumière des boxeurs nordistes » insiste Anthony Xerra dont le club, par une politique de formation acharnée, s’est constitué un époustouflant palmarès en quelques années. Pas étonnant, donc,  que le GO FIGHT IV porte « EVOLUTION » comme sous titre, comme en écho au travail effectué par l’ancien champion d’Europe et triple champion de France qui souligne que « cinq boxeurs marlysiens seront sur le ring ».

Anthony Xerra, Amandine Lambour, et Fabien Thiémé

Très symboliquement, le gala s’ouvrira d’ailleurs sur un combat du très prometteur Saïd Moufek. Du haut des ses quinze ans, le jeune boxeur du quartier de La Briquette collectionne les titres de champions régional et national.

Du même quartier et du même club, Yoan Mémane, récent champion régional en K1 , fera ses débuts au GO FIGHT, retrouvera son compagnon de salle et champion d’Europe WTCS, Biagio Di Pétrantonio.

Plus habitué du rendez-vous, Aurélien Houdart, champion du monde WAC, rencontrera un champion venu du Maroc.

Couronné l’an dernier au GO FIGHT III, le beuvrageois Madani Belhaddad, champion d’Europe WBC en 2017 affrontera son prédécesseur, Haddat Larfi, titulaire de cette même ceinture en 2016.

Grande nouveauté cette année, quatre boxeuses se rencontreront en tournoi féminin, avec notamment Amandine Lambour, vice-championne d’Europe WTCS.

Pas étonnant que chaque année, de nombreuses personnalités du monde du spectacle et du sport viennent assister à ce grand spectacle qui affiiche toujours complet. Nul doute que ceux qui n’auront pas pris leurs places à l’avance chez MTC FIGHT, rue de la Poste, à Valenciennes aient à le regretter. Chaque année, plusieurs dizaines de spectateurs trouvent portes closes !

En résumé, le GO FIGHT 4 c’est : 15 combats internationaux  semi pro et pro France, Belgique, Allemagne, Hollande et Maroc avec Madani Belahddad, Champion d’Europe 2017 face au champion d’Europe 2016, Aurélien Houdart du Club de Marly face au champion du Maroc et bien sûr avec Amandine Lambour.

Pierre Augagneur

Publié par Daniel Carlier le 12 janvier 2018
Anthony Xerra GO Fight 4 Marly
GO FIGHT IV…. Évolution !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email