Qu’est ce c’est ? « l’ouverture à tous du Laboratoire sonore, le cœur artistique de l’Espace Pasolini. » Qu’est ce que ce n’est pas ? « Un spectacle, un concert, une représentation, une production. » L’ espace Pasolini ouvre ses portes les 23, 24, 25 et 26 janvier à 20h, pour les Écoutes Sonores.

Bienvenue au cœur du laboratoire sonore, dans le noyau artistique de l’espace Pasolini. Là où les idées bouillonnent et font émerger le meilleur des artistes. Là où naissent les créations, L’Instable en 2015, La semeuse de rêves en 2015, TAMPOEM # 2 en  2017…) et les projets de la compagnie…

Chaque mois de janvier, l’équipe artistique propose d’arpenter les territoires sonores explorés par les membres du labo sonore : Philippe Asselin, Sophie Lepoutre & Didier.

Charlotte vous dit tout….ou presque.

Et c’est la jeune Charlotte Saletzky qui s’y colle, avec une nouveauté, « Charlotte vous dit tout.. », une petite vidéo de présentation de l’événement.

Les 4 soirées du labo.

L’occasion de la découverte – ou peut-être pas- de possibles développements des expérimentations en cours : «  le tambour chamanique : un travail de frottements sur une toile de peintre posée à l’horizontale, les pianos découpés : un travail sur les modes d’accordages sur des cadres de pianos, Jocaste : un travail de boucles sonores (aléatoires ou choisies) sur des textes écrits en 2009 lors d’une résidence à La Chartreuse, centre national des écritures du spectacle de Villeneuve les Avignon. »

Infos pratiques. Tarif unique : 5 € – Réservations / renseignements : 03.27.32.23.00

Céline Druart Beaufort

 

Publié par Celine Druart le 22 janvier 2018
Espace Pasolini les écoutes sonores Valenciennes
Les écoutes sonores, voyage au cœur du noyau artistique de Pasolini.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email