Lors de la première phase du championnat Elite, les joueurs de Bellaing ont gagné 3 matchs et en ont perdu 11. Ils finissent 7e et disputent par conséquent les play down. Le point avec le Président Michel Blaise et l’entraîneur Bertrand El Guidj.

Le « retour » du Président Michel Blaise

Il ne s’agit pas d’un véritable retour car Michel Blaise n’était pas totalement parti, « je discutais beaucoup avec les Présidents ». Celui qui a crée le club, y a joué, y a entraîné s’était retiré lorsqu’il avait été élu à la mairie. « Le Président Daniel Gobert souhaitait passer la main pour s’occuper de ses petits-enfants. Il n’y a pas beaucoup de candidats à ce poste, j’ai été élu lors de l’assemblée générale en juin dernier ».

 Le bilan sportif

« Nos équipes seniors n’ont pas les résultats à la hauteur de nos souhaits. L’équipe seniors 1 c’est la vitrine. Nous avons 68 jeunes répartis dans 6 équipes. C’est une satisfaction par le nombre, l’ambiance et les résultats. Nous allons obtenir le label club formateur. Le regret c’est le manque de créneaux, ça ne nous permet pas d’avoir d’équipes filles à partir de cadets
Nous partageons la salle avec le tennis. Tous nous entraîneurs et marqueurs sont formés. Grâce à la subvention de la CAPH nous pouvons les envoyer en formation
 ».

Eliminés de la Coupe de France

Le week-end dernier Bellaing a disputé deux matchs en Coupe de France à Conflans Saint Honorine : défaite 2-3 contre Amiens et défaite 0-3 contre Halluin. Les joueurs de Bellaing échouent aux portes de la finale.

Play down

Les points marqués en première phase sont repris lors de la seconde phase. Bellaing est ainsi 4e sur 8 équipes.
« Les joueurs sont capables de démarrer plein pot le premier set mais ne sont pas constants. L’objectif est d’être dans les 4 premiers pour se maintenir. Je constate que le niveau monte en Elite. Je me pose une question : sommes-nous capables de former des joueurs en France ? De plus en plus d’entraîneurs parlent en anglais pour s’adresser à leurs joueurs…J’aurais aimé jouer les play off, c’est plus tranquille, nous sommes assurés de nous maintenir et nous progressons en affrontant de meilleures équipes. Pour préparer la saison prochaine, c’est compliqué, puisque nous ne savons pas si nous restons en Elite ou si nous descendons. Le dernier match aura lieu le 5 mai ».
Cette saison Bellaing s’est renforcé avec l’arrivée de trois nouveaux joueurs : le croate Jure Kvesic (38 ans, 1,91 m, passeur), Geoffrey Meyer (30 ans, 1, 91 m, réceptionneur attaquant) et le tahitien Thierry Fauura (31 ans, 1,95 m, central).

L’entraîneur Bertrand El Guidj croit en son équipe, « ça pourrait être pire, nous connaissons la valeur des autres équipes, il faut aller chercher des exploits à chaque match. Nous avons du faire avec la blessure de Christophe Deleau. J’espère que nous pouvons nous en sortir, nous nous faisons confiance. Dans les matchs difficiles nous pouvons relever la tête, le groupe ne lâche pas et ne manque pas d’engagement ».

Les prochains matchs à domicile

Samedi 3 mars à 20 h, Bellaing – Charenton
Samedi 24 mars à 20 h, Bellaing – Caudry
Samedi 7 avril à 20 h, Bellaing – Harnes
Samedi 28 avril à 20 h, Bellaing – Grenoble

Retrouvez notre  édition du MAG avec un portait de Nassim Hedroug, volleyeur à Bellaing, sur https://mag.va-infos.fr/

Anne Seigner

Publié par Anne Seigner le 15 février 2018
Bertrand El Guidj Geoffrey Meyer Jure Kvesic Michel Blaise Thierry Fauura
(Volley Club Bellaing Porte du Hainaut) Opération maintien en play down
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email