Comme chaque année, la Fête du Timbre va s’afficher au sein de l’Hôtel de Ville de Valenciennes. Par contre, après 4 ans sur le thème de la danse, le Timbre « prend la route » en 2018 pour les 4 prochaines années.

80ème anniversaire de la Fête du Timbre

Belle octogénaire, cette manifestation emblématique a vu le jour en 1938 avec 8 villes participantes. En 2018, 103 villes ont rejoint cette idée simple autour d’un bien commun, le timbre véritable témoin du quotidien et de l’histoire année après année. A souligner un événement timbré 2018 puisque la fameuse Alpine est présente sur le timbre de La Poste.  » A cette occasion, j’ai pris contact avec des clubs de passionnés d’Alpine, 8 voitures seront sur la Place d’Armes pour ce week-end « , précise Daniel Savignat, le président du Club Philatélique du Valenciennois

Soutenue par la ville de Valenciennes, le CPV (Club Philatélique du Valenciennois) organise une nouvelle fois cette animation le samedi 10 et dimanche 11 mars prochain.

Sous la houlette de Daniel Savignat, président du CPV, une palette très diversifiée sera à disposition des visiteurs et amoureux du timbre. Lots à gagner avec des tirages au sort proposés toute la journée à tous les visiteurs avec, à la clé, des chèques cadeaux d’un montant de 30 €. A partir des bulletins gagnants des 103 villes, un tirage au sort national permettra de faire gagner des tablettes numériques.

Mais également des  ateliers créatifs autour du timbre qui permettent aux plus jeunes de venir s’initier à la philatélie tout en s’amusant. Les animateurs leur expliquent comment mettre en scène leur passion en apprenant à décoller des timbres, les classer… !

Des expositions, stands et lieux de rencontres animés par l’association philatélique locale

Un bureau de poste temporaire, sur les lieux de la Fête du Timbre, avec oblitération spéciale

Des « souvenirs » philatéliques (enveloppes « premier jour », etc..) édités par la Fédération Française des

Philatélie, cartophilie, numismatique, toute la panoplie des disciplines représentée au sein du CPV seront présentes.

Prenez la route, le tramway, le bus, ou à pied pour venir découvrir cette nouvelle Fête du Timbre 2018 à l’Hôtel de Ville de Valenciennes, cette exposition est ouverte sans interruption de 10H à 18 H les 10 et 11 mars 2018 (Entrée Gratuite).

Plus d’infos sur http://www.clubcpdv.fr

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 5 mars 2018
Daniel Savignat Fête du Timbre timbre Valenciennes
Le CPV en route pour une nouvelle aventure philatélique les 10 et 11 mars
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email