Partez en randonnée sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, de Mortagne-du-Nord à Saint-Quentin en six étapes ! Les Offices de Tourisme du Cambrésis, de La Porte du Hainaut, du Pays du Vermandois et du Saint-Quentinois, vous donnent rendez-vous pour six belles randonnées.

Notez bien la première date : le samedi 14 avril, rendez-vous au parking devant le site minier de Wallers-Arenberg à 9 heures 30 ! Après un transfert en autocar vers Mortagne-du-Nord, assuré par l’association Saint-Jacques en Boulangrie, vous voilà prêt pour faire les 19 kilomètres nécessaires pour rejoindre Wallers-Arenberg ! Prenez le temps de découvrir autrement les beautés de la campagne amandinoise. Si vous le souhaitez, arrêtez-vous au Musée de la Tour abbatiale de Saint-Amand-les-Eaux, pour profiter d’une visite guidée des collections avant de repartir sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ! À l’arrivée de cette première étape, cinq autres itinéraires en direction de Saint-Quentin n’attendent plus que vous… Pour plus de renseignements et réserver, contactez les Offices de Tourisme organisateurs, notamment l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut au +33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr Ou réservez en ligne sur www.saint-quentin-tourisme.fr

De Mortagne-du-Nord à Saint-Quentin en 6 étapes

Avez-vous déjà parcouru le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle de Mortagne-du-Nord à Saint-Quentin ? Avis aux randonneurs et pèlerins ! À travers 6 étapes, partez à sa découverte : le samedi 14 avril, de Mortagne-du-Nord à Wallers-Arenberg, sur 19 kilomètres ; le samedi 26 mai, de Wallers-Arenberg à Bouchain, sur  16 kilomètres ; le samedi 23 juin, de Bouchain à Cambrai sur 19 kilomètres ; le samedi 8 septembre, de Cambrai à Honnecourt, sur 18 kilomètres ; le samedi 22 septembre, de Honnecourt à Joncourt, sur 17 kilomètres ; enfin le samedi 20 octobre, de Joncourt à Saint-Quentin, sur 17 kilomètres.

Selon l’itinéraire, vous pourrez agrémenter votre randonnée par une visite, une dégustation ou une initiation : visite guidée du Musée de la Tour abbatiale à Saint-Amand-les-Eaux, du CRP / Centre régional de la photographie Hauts-de-France à Douchy-les-Mines, du Musée de la Tour d’Ostrevant à Bouchain, d’Archéo’ site à Les-Rues-des-Vignes ou encore de la Basilique de Saint-Quentin ; initiation à l’arbalète à Joncourt.

N’oubliez pas d’être bien équipé ! De bonnes chaussures et des vêtements adaptés en fonction de la météo sont nécessaires. Prévoyez également votre pique-nique.

Pour chaque itinéraire, rendez-vous à 9 heures 30 dernier délai, au lieu de stationnement prévu sur la commune d’arrivée pour un transfert en autocar vers la commune de départ. L’accompagnement est assuré par l’association Saint-Jacques en Boulangrie.

Le tarif s’élève à 15 € par personne par étape. Le prix comprend : le transfert en autocar, la visite, la dégustation ou l’initiation, l’accompagnement. Le prix ne comprend pas : le pique-nique et les dépenses personnelles.  Renseignements, réservation et règlement auprès des Offices de Tourisme du Cambrésis, de La Porte du Hainaut, du Pays du Vermandois et du Saint-Quentinois. Et pour plus de facilité, réservez en ligne sur www.saint-quentin-tourisme.fr

Publié par Daniel Carlier le 8 avril 2018

Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email