Comme chaque mois d’avril, le Salon du Livre est ouvert sur la commune de Marly, une rencontre, un conseil, une découverte, le livre sous toutes ses déclinaisons à vivre ce dimanche au sein de la salle des fêtes municipale.

Dès sa prise du fauteuil majoral, Fabien Thiémé avait lancé cette manifestation unique sur le Valenciennois à l’époque. Fort de son expérience, le Salon du Livre de Marly construit sa renommée année après année. «  Nous connaissons de plus en plus de succès. Les auteurs, les éditeurs, les illustrateurs etc. se bousculent. D’ailleurs, France 2 est venu réaliser un reportage ce samedi. Je remercie Laurence Morel, adjointe à la culture, mais également l’ensemble des services pour cette belle organisation », explique le maire.

Pour sa part, l’élue en charge de la culture n’oublie pas « d’associer tous les services, culturels, techniques et la communication pour la préparation de ce Salon du Livre« .

Le premier magistrat profite de cette occasion pour rappeler le rôle de proximité d’un conseil municipal, majorité et opposition ! « Il serait dommage de réduire le rôle de la commune aux cérémonies de mariage, baptême républicain… », souligne Fabien Thiémé. Néanmoins, peu importe les majorités nationales dans la prochaine décennie, il serait étonnant qu’un étage de ce mille feuille administratif à la française ne disparaisse pas. Gageons que l’Etat central n’oublie pas le lien de proximité entre les élus communaux et les citoyens, absolument irremplaçable !

Fabien Thiémé et Laurence Morel, adjointe à la culture

Comme pour chaque édition, un concours à multiples facettes était organisé, illustration, écriture, au niveau des plus jeunes et des adultes. Retrouvez ce plaisir livresque de 5 à 95 ans ce dimanche à Marly.

Programme du dimanche 22 avril 2018  de 11h à 18 h :

Publié par Daniel Carlier le 21 avril 2018
Marly salon du livre
Le salon du livre sur Marly ce dimanche 22 avril
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email