Ce titre est sec, aride, froid, mais à l’image de la détermination d’une famille plongée dans la douleur suite au décès très récent de Christophe Derasse, agent immobilier avenue d’Amsterdam à Valenciennes.

(visuel Isabelle, Jonathan, Cassandre, et isabelle)

Agence Derasse, transaction, location, et gestion immobilière

Chacune personne réagit différemment face au pire. Personne n’a le droit de juger. En l’espèce, l’activité professionnelle de l’agence immobilière Derasse aurait pu s’éteindre d’un claquement de doigt. « 24 heures après le décès de Christophe, toute la famille a décidé de poursuivre l’activité de l’agence que mon mari a repris en avril 2013 », souligne Isabelle Derasse.

Cette agence immobilière a une histoire. Christophe Derasse avait travaillé durant une vingtaine d’années au sein de l’agence Nobecourt au même endroit. Malgré la liquidation judiciaire de cette dernière, il a  » fait tout ce qui était possible pour récupérer le pas de porte (stratégiquement placé) » , souligne Isabelle Derasse. La parfaite connaissance de la clientèle, du marché sur le Valenciennois, tout a contribué à l’époque à concourir au redémarrage de l’activité immobilière Avenue d’Amsterdam à Valenciennes.

Isabelle Derasse : « Une famille et une équipe formidable déterminées à poursuivre l’activité de l’agence Derasse »

Le message de la famille Derasse fait suite à quelques rumeurs désagréables pour ne pas dire plus sur « la vente de l’agence, voire la prise de contacts directement avec des clients de l’agence avant même l’enterrement… ! Nous ne voulons faire la guerre à personne, mais par contre rassurer nos clients. Notre équipe est très soudée, très motivée. J’ai une famille et une équipe formidable déterminées à poursuivre l’activité de l’agence Derasse. Pas de polémique, nous n’avons pas de temps à perdre, c’est la période de l’année la plus importante », ajoute-t-elle.

Une partie de l’équipe, Jonathan, Cassandre, Isabelle sur la photo, il manque Patrick, François, et Jean-Philippe.

L’équipe professionnelle est composée de 2 salariés et 4 agents commerciaux. « Nous sommes à fond. C’est la moindre des chose vis à vis de Christophe », glisse Isabelle Hoffman, une collaboratrice de longue date de l’agence immobilière Avenue d’Amsterdam.

« Juridiquement, tous les documents professionnels sont établis dans les règles de droit dans l’attente du transfert prochain de la carte immobilière à mon nom. Nous avons adressé un courrier à tous les notaires afin de les assurer de la validité de nos transactions etc. », ajoute Isabelle Derasse.

Nièce avocate, neveu agent immobilier, la famille a réagi au 1/4 de tour afin de permettre la poursuite dans les règles de l’art cette activité immobilière, une profession très encadrée, carte immobilière, garantie financière… rien n’est laissé au hasard à juste titre !

Les larmes sont privées, aucune d’entre elles ne tombera sur un compromis de vente, car c’est professionnel. C’est sans aucun doute le meilleur hommage espéré par le défunt !

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 23 avril 2018
Agence immobilère Isabelle Derasse Valenciennes
L’agence immobilière Derasse ne s’est pas arrêtée une minute… !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email