Commercer, échanger, conseiller, le commerçant ou artisan de proximité est un acteur irremplaçable de notre société. Dans cette optique, depuis 20 ans le Groupement des Unions Commerciales du Grand Hainaut organise une opération commerciale à forte notoriété (Visuel Maryline Canonne., Alexis Catteau, Didier Rizzo, et Philippe Fuge).

(Visuel les partenaires et organisateurs de l’opération commerciale)

Du 12 au 27 mai, l’opération « 20 ans de commerce de proximité » avec les commerçants du Grand Hainaut

Alexis Catteau

Après des décennies d’oubli pensant que l’activité commerciale est autonome, le commerçant ou l’artisan près de chez soi fait l’objet de toutes les attentions au plus haut niveau de l’Etat. Plusieurs grandes réformes sont dans les tuyaux parlementaires, le commerce de proximité est (enfin) reconnu à sa juste valeur, celui « d’un lien sociétal. Rares sont les CCI qui organisent une opération rassemblant 800 commerces. Grâce à cette action sur la durée, la voix du commerce de proximité a été entendue d’où certains travaux législatifs en cours (voire Plan Mérard) », souligne Didier Rizzo, vice-président de la CCI Grand Hainaut.

Soutenu par la CCI Grand Hainaut depuis l’origine, le Groupement des Unions Commerciales lance sa 20ème édition. « Elle regroupe 33 unions commerciales et 800 commerces dans le Grand Hainaut. Cette opération est très attendue, car elle génère un flux de clients dans nos magasins. Elle se déroulera du 12 au 27 mai 2018 », explique Alexis Catteau, le tout nouveau président du Groupement des Unions Commerciales du Grand Hainaut, depuis avril 2018, en remplacement d’Alexia Baudoux.

Maryline Canonne

Pour la partie opérationnelle, Maryline Canonne est à la baguette depuis la toute première édition : « Nous fêtons nos 20 ans, la première opération s’est déroulée en décembre 1998. 150 sacs par commerce (soit 45 000 au total), 1 affiche, 1 guillotine à saucisson, des bulletins de participation, et des tickets à gratter. La remise des lots en présence de tous les présidents des UC se déroulera le 14 juin 2018 ».

Au deuxième niveau, une tour de son est à gagner au sein de chaque union commerciale. Enfin, les gros lots, voyages, téléviseurs, weed-ends bien-être, vols en montgolfière, abonnements de cinéma etc. feront l’objet d’un tirage au sort le 14 juin, en présence d’un huissier de justice, dans le cadre d’une grande soirée de clôture.

Tout un programme chez votre commerçant ou artisan près de chez vous, car il demeure inexorablement le meilleur repère de vie d’une commune, votre battement de coeur à proximité !

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 2 mai 2018
Alexis Catteau CCI Grand Hainaut Didier Rizzo Union Commerciale Grand Hainaut
20 ans de commerce sociétal
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email