Et si, avec le retour des beaux jours, vous faisiez rimer week-end et sorties en famille en plein air ! L’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut vous propose sa sélection : ce dimanche, laissez-vous bercer par le rythme lent d’un petit train touristique reliant le Parc et le Port fluvial de La Porte du Hainaut et profitez des loisirs de plein air des deux sites !

À la recherche d’un cadeau pour la fête des mères ? L’Office de Tourisme vous propose sa formule originale « Maman les p’tits bateaux ». Au programme, une balade en bateau et un déjeuner. Le week-end du 1er au 3 juin prochains, ne manquez pas le Concours hippique de Saint-Amand-les-Eaux. L’entrée est libre et gratuite ! En parallèle des épreuves de sauts d’obstacles, découvrez les nombreuses activités ludiques proposées pour un moment convivial en famille ! Et si vous êtes tenté par l’expérience du rallye consistant à trouver des indices au volant de votre voiture, inscrivez-vous vite au 4ème rallye des Lions organisé le dimanche 10 juin prochain en campagne amandinoise !

Journée famille Parc et Port

Le beau temps revient et avec lui son lot d’activités ! Ce dimanche 27 mai, profitez des activités de plein air du Parc et du Port de La Porte du Hainaut. À partir de 11 heures, et toutes les quarante-cinq minutes, un petit train touristique au départ du Parc permettra de relier le Port fluvial. Embarquez en famille et accordez-vous un moment de détente ! À l’arrivée, prolongez les joies de l’évasion en montant à bord d’un bateau électrique sans permis ou pourquoi pas d’un kayak ! À vous de choisir ! De retour au Parc, amusement garanti avec la descente en tyrolienne, le ping-pong, le mini-golf ou encore la balade en engin pédalier ! Dernier départ du train touristique à 17 heures 15 depuis le Port fluvial.

Maman les p’tits bateaux

L’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut vous propose sa formule « Maman les p’tits bateaux » à l’occasion de la Fête des Mères ce dimanche 27 mai. Au programme, une balade en bateau électrique sans permis sur le canal de la Scarpe et un déjeuner régional chez un restaurateur amandinois. Plus d’informations au +33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr Et pour la Fête des Pères, profitez de la formule « Papa les p’tits bateaux » !

Concours Hippique de Saint-Amand-les-Eaux

Du 1er au 3 juin prochains, le Concours Hippique de Saint-Amand-les-Eaux fêtera sa cent-vingtième édition ! Un rendez-vous devenu incontournable pour les professionnels mais aussi pour les non-initiés qui pourront admirer la dextérité des cavaliers aux épreuves de sauts d’obstacle et profiter en parallèle de nombreuses animations gratuites : manège, jeux gonflables, balades à poney, … Une belle journée à privilégier en famille ! Une petite restauration est même possible sur place !

C’est parti pour le rallye des Lions !

Dimanche 10 juin, de 9 heures à 15 heures, participez au 4ème rallye des Lions, organisé par le Lions Club de Saint-Amand-les-Eaux au profit de l’association locale Alissa pour les enfants autistes. Au volant de votre voiture, admirez les paysages de la campagne amandinoise, et tentez de résoudre des énigmes tout au long du parcours ! À l’arrivée, un déjeuner campagnard, des jeux traditionnels du Nord et de nombreux lots à gagner pour un prix de 35 € par voiture. Réservez dès maintenant auprès de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut au +33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr

Publié par Daniel Carlier le 25 mai 2018
L'Office de Tourisme de la Porte du Hainaut
Faites rimer week-end et sorties en famille en plein air !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email