Fabien Thiémé a fait valoir son droit de réponse suite à l’article paru ce jeudi 21 juin en soirée concernant le Conseil municipal du 20 juin dernier. Suite à l’intervention d’Alain Mamolo en fin de Conseil municipal relatée dans l’article du 21 juin dernier sur va-infos.fr, Fabien Thiémé a annoncé que compte tenu d’une période de congés de sa personne, et de la 1ère adjointe, Alain Mamolo assumera toutes les prérogatives du premier magistrat du 04 au 10 juillet 2018. Alain Mamolo a accepté cette fonction temporaire et a signé tous les documents à cet effet (ci-joint document en bas de cette page). Cette intervention de l’élu du P.S (fin de conseil) figure-t-elle sur la vidéo du Conseil municipal en ligne sur marly.fr, à vous de vérifier !

Droit de Réponse de Fabien Thiémé, maire de Marly

Suite au Conseil municipal de Marly du mercredi 20 juin 2018, vous avez eu l’occasion d’écrire dans votre compte-rendu :

« En effet, depuis des mois pour ne pas dire plus, la signature des adjoints a été retirée pour les élus du P.S (et les autres également) ce qui concentre de facto le pouvoir décisionnaire dans les mains du 1er magistrat. C’est un fait politique marqué, quoi que l’on dise. Par contre, d’un point de vue stratégique, il est difficile de proposer une alliance entre deux partis politiques pour une élection municipale, celle de 2014, reconduite en septembre 2016 suite à la nouvelle élection, et la mettre de coté pendant le mandat. » (Sic)

Ces allégations interviennent dans le cadre de petits calculs politiciens, de la part de personnes quasiment absentes, depuis des années pour certaines, de la vie et la gestion municipales et ne reflètent aucunement la réalité : aucun élu ne s’est vu retirer sa délégation de signature.

Nous nous étonnons ainsi de ce que l’article ne relate pas l’annonce faite en fin de conseil municipal : M. Alain MAMOLO, adjoint socialiste à la Jeunesse, aux Sports et à la Vie Associative, aura délégation de fonction avec signature de M. le Maire pendant une période déterminée du mois de juillet.

Nous déplorons que vous n’ayez pas pris la peine de vérifier la véracité des faits. Nous vous adressons pour exemple la décision du Maire attestant de la délégation de fonction avec signature à M. MAMOLO et gardons à votre disposition d’autres documents du même ordre, à toutes fins utiles.

En aucun cas, nous ne nous laisserons détourner un seul instant de l’essentiel de notre action : agir, unir et rassembler dans l’intérêt général pour notre jeunesse, nos anciens ; pour le sport, la culture, le monde associatif, combattant, déporté, résistant et patriote ; le cadre de vie et l’environnement, en un mot, l’épanouissement et le bien-être des Marlysiennes et Marlysiens.

Ensemble, nous avons beaucoup réalisé depuis notre arrivée, et nous poursuivrons ce bon travail au service de tous pour l’avenir.

Ci-joint arrêté du maire (document à télécharger)

Pour la majorité municipale,

M. le Maire de Marly,

Fabien THIEME

Publié par Daniel Carlier le 22 juin 2018
Fabien Thiémé Marly
Droit de réponse de Fabien Thiémé, maire de Marly
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email