Pour cette 5ème édition de la saison estivale depuis l’inauguration le 14 février 2014, le Centre Aquatique de l’Amandinois continue de se réinventer en terme d’animations au bénéfice des pratiquants de tous les âges.

Franck Baudoux : « La meilleure sécurité, il faut tout d’abord que les enfants savent nager »

Avant d’aborder cette nouvelle saison estivale haute en couleurs du 30 juin au 02 septembre 2018 sur le Centre aquatique de l’Amandinois, revenons sur l’offre de nage dans le Valenciennois. Le lancement de cet équipement en février 2014 a coïncidé, de manière fortuite, avec l’incendie de la piscine de Valenciennes en septembre 2014, voire d’autres équipements en voie  de désuétude sur le territoire. « Nous rayonnons bien au delà de l’Amandinois, Lillois, Valenciennois. Toutefois, nous constatons avec satisfaction que notre coeur de clientèle (les 19 communes de la SPL) se consolide. L’équipement s’est donc renforcé sur son territoire », explique Franck Baudoux.

Baptême de plongée

L’arrivée dans les 24 mois de plusieurs équipements aquatiques comme celui de Valenciennes, Denain, voire de Trith-st-Léger n’inquiète pas le directeur du Centre aquatique de l’Amandinois. « Il y a de la place pour tout le monde. Je me réjouis que l’offre de nage augmente sur le Hainaut. On se prépare déjà à cette nouvelle concurrence », ajoute-t-il. Un autre volet fondamental, voire le plus important, est le savoir nager ! En effet, le directeur insiste sur le sujet « la meilleure sécurité, il faut tout d’abord que les enfants savent nager. Nous assurons des stages de natation durant cet été dans les créneaux suivants- 9H30-10H15 et 10H30-11H15 ». Certes une évidence, mais cela va beaucoup mieux en le disant, car des enfants des écoles privés du Valenciennois ne vont plus à la piscine depuis 2014…, et arriveront en 6ème avec une pratique de la nage minimaliste !

Le million !

Déjà 5 saisons pour cet équipement sportif de l’Amandinois dont le succès a (presque) surpris tout le monde. « Nous allons passer la barrière du million d’entrées au Centre aquatique dès cet été », souligne Franck Baudoux, le directeur.

Aqua Gym

Le plus compliqué au sein d’un équipement fermé est de se renouveler chaque année. Impossible de pousser les murs, le périmètre contraint oblige à rivaliser d’imagination. « Notre objectif est surtout de ne jamais baisser en niveau de qualité. Pour cette  5ème saison estivale le samedi 30 juin, à travers la manifestation Summer Game 3, nous lançons un Grand Aqua Parc, des toboggans géants, un parcours de gonflables dans le bassin, baptême de plongée, et vers 18H00, un Aqua gym spécial summer», précise le directeur (affiche Sur Games 3  en bas de cet article).

Durant tout l’été, le Centre Aquatique de l’Amandinois est accessible aux habitants de la SPL, mais également aux extérieurs. « Au niveau prix, nous demeurons très compétitifs compte tenu du rapport qualité/prix. L’astuce pour les extérieurs est de prendre un pass familial pour 4 € par personne, toute la famille pourra bénéficier de ce tarif durant l’été 2018 », commente Franck Baudoux.

Pour cette animation estivale, 26 encadrants sont présents dont 12 maîtres nageurs « pour la meilleure qualité de service possible »…, et sans oublier que «  nous bénéficions également de l’attractivité de la zone de loisirs, cinéma, bowling, Caval’Kid, restaurant etc. », conclut Franck Baudoux.

Plus d’infos sur le nouveau site internet lancé en 2018 : https://dragondeau.fr/

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 23 juin 2018
Centre aquatique de l'Amandinois Franck Baudoux
Bientôt le million d’entrées au Centre Aquatique de l’Amandinois
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email