1. Accueil
  2. Valenciennois
  3. L’unique Tesla Modèle S Shooting Brake au Novotel.
Valenciennois

L’unique Tesla Modèle S Shooting Brake au Novotel.

C’est au Novotel de Valenciennes à Rouvignies que la voiture Tesla Modèle S Shooting Brake, – « la seule et unique », annonce un amoureux d’automobiles – a fait une pause pour profiter des bornes de rechargement Tesla de l’hôtel. Son conducteur, un passionné, se balade sur les routes de France.

Tesla Modèle S Shooting Brake. Il en a rêvé, ils l’ont fait.

Quelle surprise pour les amoureux d’automobiles ! Qu’est-ce donc que cette voiture ? A s’en retourner la tête…même à se poser des questions. C’est un prototype, la Tesla Modèle S Shooting Brake. En matière de véhicules électriques, TESLA est une référence, alors quand un collectionneur d’automobiles, Floris de Raadt, a souhaité, à partir de sa Tesla S, voir naître un break, « un shooting brake », comprenez « un break de chasse », il a confié son projet à l’entreprise néerlandaise Remetzcar, spécialisée dans les transformations, qui aidée du célèbre designer Niels van Roij, a dessiné une familiale et a ainsi créé un modèle unique aux lignes surprenantes et séduisantes. Où comment faire d’un coupé sportif une familiale ou un utilitaire de loisirs à la peinture verte métallisée.

Des bornes Tesla  fleurissent sur tout le territoire national pour créer un super réseau.

Après son passage au concours d’élégance international Paleis Het Loo dans l’ancien Palais Royal d’Apeldoorn aux Pays-Bas et au salon automobile de Londres, où elle a été dévoilée pour les premières fois au public, c’est au Novotel de Valenciennes à Rouvignies, équipé de 10 bornes superchargeurs Tesla depuis juin 2017, que la voiture a fait une pause. En effet Tesla déploie en Europe ses bornes à vitesse grand V afin de créer un réseau d’une qualité optimale. Les caractérisques de ces bornes ? « 80% de la charge en 30 minutes, contre 6 à 7 heures de charge pour la concurrence.» Les bornes les plus rapides au monde. A ce rythme là, elle est passée vite la Tesla, mais elle repassera par là…

Céline Druart Beaufort

Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires