Après une nouvelle défaite en terre lorraine 3-0, le VAFC est plus que jamais en danger à deux rencontres de l’issue du championnat, voire plus si barrage. En effet, la place de barragiste n’est plus si éloignée, attention danger absolue, c’est l’heure de la mobilisation générale pour le prochain match à domicile contre Le Havre !

Que se passe-t-il au VAFC ?

Qui l’eut cru à la sortie de ce mois de mars avec 3 victoires au compteur, et notamment des prestations d’une grande qualité à l’extérieur, pire encore à la 78ème minute de la rencontre contre Béziers, menée 5-3 et perdue 5-6 15 minutes plus tard. Le VAFC aurait aujourd’hui 42 points, fin du suspense, là les 39 points sont sur le fil du rasoir de la place de barragiste, voire pire !

Avec deux anciens valenciennois dans les rangs du FC Metz, Opa NGuette, et Renaud Cohade, les messins, fraîchement auréolés d’un retour assuré en ligue 1, ont voulu marquer de leur empreinte cette accession méritée. Justement, NGuette s’est rappelé aux bons souvenirs du VAFC en inscrivant le 1er but, pas de suspense dans cette rencontre, car au bout de trente minutes, le FC Metz avait plié le match 3-0, fin du film.

Dans le même temps, Ajaccio, le barragiste a gagné un match crucial contre Orléans, mais Sochaux perdait dans les arrêts de jeu contre le Red Star (peut être le but salvateur pour le VAFC). En résumé, après la 36ème journée, le VAFC est 13ème ex aequo, avec 39 points, avec les équipes d’Auxerre, Nancy,  Ajaccio, et GF Ajaccio, scénario incroyable, et c’est Sochaux qui est 18ème avec 37 points. La réception du Havre sera déterminante vendredi prochain, car le 19ème n’est pas mathématiquement mort non plus, Béziers a gagné et possède 34 points. Le VAFC serait mal placé pour dire que c’est impossible de se sauver, vu leur défaite improbable 5-6 contre cette même équipe.

Au niveau du suspense en ligue 2, l’édition 2018-2019 dans le bas du tableau atteint des sommets, c’est passionnant, mais effrayant !

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 3 mai 2019
VAFC
Le VAFC dans le Schwarz !!
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email