Faire le récit de sa vie dans un format condensé, des événements qui ont jalonné votre existence, d’une histoire que vos enfants ne connaissent pas, d’un propos ne pouvant se résumer en 140 caractères, c’est le message que Catherine Gauthier vous propose de transmettre à votre entourage familial et amical à travers votre mini-biographie.

Catherine Gauthier : « Je suis à l’écoute et je restitue une histoire personnelle »

Commerciale pour l’enseigne Renault, 50 ans, Catherine Gauthier est au contact du public depuis longtemps. « C’est à cette occasion qu’en discutant, je me suis aperçu que les personnes avaient besoin de raconter leur histoire personnelle, une tranche de vie, un moment précis qu’il voulait partager », explique Catherine Gauthier.

Pour autant, il n’est aisé pour personne de coucher sur le papier, voire imprimer sur l’écran, un récit, et plus encore son propre vécu. La difficulté réside principalement dans l’organisation de ses idées, c’est là où intervient la professionnelle. « Ces personnes ont besoin d’être écoutées. Il faut prendre le temps, puis se lancer dans le récit de leur histoire. Je restitue sans transformer », précise-t-elle.

D’évidence, la clientèle potentielle se trouve chez les personnes plus âgées. « J’ai déjà réalisé trois micro-biographies. A chaque fois, je relate un épisode important, voire une période plus longue, mais souvent ces personnes choisissent de parler d’un traumatisme dans leur vie, un événement malheureux », poursuit-elle.

« Je passe environ 2H30 par rendez-vous », Catherine Gauthier

Concrètement, Catherine Gauthier est inscrite comme auto-entrepreneur. Dans ce cadre, elle réalise votre micro-biographie sur dix ou quinze pages. « On peut déjà raconter beaucoup de soi en 15 pages, voire l’essentiel. Je viens deux fois chez le client, je passe environ 2H à 2H30 par rendez-vous. C’est un condensé, un reflet de votre vie », conclut-elle.

Au niveau du coût de cette prestation atypique et rare, la professionnelle demande pour mettre en forme vos mémoires, vos souvenirs, un message aux êtres qui vous sont chers, la somme de 150 à 200 € suivant la longueur demandé.

Contact Catherine Gauthier : 06 16 88 16 09/ benaquista@gmail.com

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 14 juillet 2019
Catherine Gauthier
Parler de vous à Catherine Gauthier
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email