La résidence « Happy Senior » est ouverte depuis le 09 septembre 2019 sur la ville-centre. Elle inaugurait ce mercredi 09 septembre son établissement en présence d’élus du Conseil municipal et de l’investisseur principal, la Caisse d’Epargne Hauts de France.

(Visuel salon Happy Senior)

Vous connaissez les EPHAD pour les personnes âgées avec une assistance médicalisée, vous avez également des résidences seniors pour des « personnes autonomes ou en situation de fragilité. Il y a une présence 7j/7, 24H/24 avec un veilleur de nuit en capacité d’alerter et de prendre les dispositions nécessaires en cas d’incident. Toutefois, nous ne sommes pas un établissement médicalisé », explique Sylvie Cadart, directrice de l’établissement « Happy Senior » à Valenciennes.

Chambre d’un hébergement

Sur ce créneau où il existe peu de concurrence, le Groupe Duval a choisi d’implanter un nouveau site au sein du passage de l’Arsenal à Valenciennes, l’investisseur sur cette réalisation n’est autre qu’un acteur omniprésent sur le territoire, la Caisse d’Epargne Hauts-de-France. Cette offre de service à destination des retraités répond à une population âgée assez dense dans le centre-ville, voire dans les logements individuels sur les boulevards communautaires.  « Nous sommes au coeur de la ville de Valenciennes. Notre ligne d’exploitation repose sur le mieux-être de nos résidents, notamment pour des personnes avec un besoin de rompre l’isolement. Pour l’instant, nous résidents sont dans la tranche d’âge de 70 à 94 ans », poursuit Sylvie Cadart.

« Nous comptons remplir cet établissement en 3 ans », Sylvie Cadart

L’enseigne « Happy Senior » veut tisser sa toile sur l’hexagone. A ce jour, trois sites sont opérationnels, celui de Castres, Capinghem, bien sûr Valenciennes, et la prochaine ouverture « se déroulera sur Marseille », précise la directrice.

Pour l’instant, sur 90 hébergements possibles à Valenciennes, 20% des logements sont occupés.  « Nous comptons remplir cet établissement en 3 ans, comme sur Castres, le plus ancien site Happy Senior », précise-t-elle.

Salle de restauration

Dès votre entrée dans la résidence « Happy Senior », un hall d’accueil, une partie salon, une salle à manger, l’ambiance est cordiale avec un ressenti très hôtelier d’un bon standing. Au sein de 3 bâtiments, 90 hébergements sont en location, pas d’achat possible, avec la palette habituelle, Studio, T2, T3 avec des terrasses. Point important, chaque partie est en liaison en interne, un résident n’a pas besoin de sortir pour relier les communs ou toute autre service.

« Vous avez également une salle de remise en forme, une salle d’activité, un toit terrasse (galerie photos ci-dessous) en voie d’aménagement notamment pour le printemps prochain, tous ses services s’inscrivent dans le cadre d’une bienveillance vis à vis de tous nos résidents », conclut Sylvie Cadart.

Plus d’infos sur https://residencehappysenior.fr

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 10 octobre 2019
Happy Senior Sylvie Cadart Valenciennes
La jeune résidence Happy Senior à Valenciennes
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email