1. Accueil
  2. Accueil
  3. Le Parking de l’Arsenal (enfin) accessible pour tous à Valenciennes
AccueilValenciennois

Le Parking de l’Arsenal (enfin) accessible pour tous à Valenciennes

Les mauvaises langues commentaient l’accessibilité du Parking de l’Arsenal à Valenciennes à un pan économique du plan « France Relance » en soutien aux garagistes et carrossiers automobiles tant l’accès au parking était réservé aux conducteurs très affutés ou vous laissiez une partie de votre carrosserie à l’entrée ou à la sortie. L’humour aide à faire passer les incompétences notoires des architectes…, parfois !

Le maire de Valenciennes annonce sur sa page Facebook des travaux de mise en conformité que Guy Marchant, le nouveau Président de la société d’économie mixte, gestionnaire de l’ouvrage, avait annoncé à l’inauguration officielle du Bowling dans le Paysage de l’Arsenal. « Dorénavant, quel que soit le gabarit de votre véhicule, de la citadine au SUV, il est incontestablement très facile d’utiliser ce parc de stationnement sans avoir à manoeuvrer », précise l’édile de Valenciennes.

Parking de l’Arsenal

Bénéficiant de 450 places sécurisées et ouvert 7J7 et 24H/24, ce parking de centralité mérite une fréquentation plus dense qu’actuellement où les étages supérieures pourraient être de nouvelles pistes de bowling… ! C’est le voeu de la municipalité à juste titre.

Dans cette optique, le hasard fait bien les choses puisque Guy Marchant est également le Président du SIMOUV, propriétaire du local commercial du SIMOUV Place du Hainaut. A cet effet, il annonçait en Comité syndical son souhait de végétalisation de la Place du Hainaut, et par suite sans le dire du transfert des usagers du plus fréquenté parking de la ville-centre vers le Parking de l’Arsenal.

Dossier qui ne manquera pas de s’articuler avec l’aménagement PNRQAD sur le quartier de la Rue de Lille, voire rue associées, et la percée vers la Place du Hainaut, dossier costaud à suivre !

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu