1. Accueil
  2. Accueil
  3. Dominique Savary : « Une très mauvaise surprise cette fermeture du Carrefour Market »
AccueilValenciennois

Dominique Savary : « Une très mauvaise surprise cette fermeture du Carrefour Market »

A la surprise de la majorité municipale et de ses administrés, l’enseigne Carrefour a annoncé ce vendredi 19 février la fermeture le 31 mars 2021 du site Carrefour Market sur la commune de Trith-st-Léger. Entretien avec le maire Dominique Savary soucieux de l’avenir des salariés sur site, de la perte d’un service rendu aux habitants sans oublier le devenir en pointillé de cet emplacement.

Dominique Savary : « Nous sommes inquiets pour l’avenir des onze salariés du site Carrefour Market »

Au détour d’un rendez-vous demandé par l’enseigne nationale prévu le 09 mars prochain avec le maire et ses adjoints concernés, les rumeurs ont conduit la municipalité a anticipé cette rencontre. Puis, la mauvaise nouvelle est tombée même si on pouvait s’étonner de cette fermeture face aux efforts d’un Drive sur site, d’un espace pour la prise de carburant, mais restant « un simple produit d’appel », commente le maire.

«  C’est une très mauvaise surprise cette fermeture du Carrefour Market, alors que nous attendions initialement l’annonce d’une extension pour un développement du site. Cette annonce constitue un problème pour les personnes âgées à proximité de Carrefour Market même si le panier moyen était faible. Néanmoins, on annonce une fermeture aux 11 salariés quelques semaines avant la fermeture définitive (31mars).  Nous sommes inquiets pour l’avenir de ces onze salariés du site Carrefour Market. Nous allons surveiller l’attitude de la direction concernant ces salariés. On pourrait d’ailleurs donner un coup de pouce en glissant quelques CV pour un personnel formé et jeune (40 ans en moyenne,8 femmes, 3 hommes) », commente Dominique Savary.

Après la surprise est totale même « si Carrefour souligne l’ouverture d’un Intermarché à La Sentinelle, et prochainement d’un Leclerc à Thiant. On sent que cette décision est réfléchie est qu’elle bien antérieure », le maire évoque l’avenir du site en question.

« On attend la position de Carrefour », Dominique Savary

En l’état des lieux, il faut souligner la présence d’un dépôt de carburant ce qui en terme de dépollution implique un coût significatif avant toute chose. Ce site fera-t-il l’objet d’une reconversion par l’enseigne nationale ? « A ce jour, le site n’est pas en vente. Par contre, nous attendons la position de Carrefour. Il n’y a aucune position officielle de la commune, mais en toute état de cause, nous ne pouvons pas laisser à l’abandon ce site ! », s’exclame Dominique Savary. Compte tenu de la présence d’un dépôt de carburant, il n’est pas rare de voir certains sites délaissés en face d’un coût astronomique de dépollution.

Dossier de proximité à suivre où l’imagination doit être au rendez-vous !

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu