1. Accueil
  2. Accueil
  3. Florian Beaufils : « L’aéroport de Valenciennes-Denain demeure opérationnel »
AccueilTerritoire

Florian Beaufils : « L’aéroport de Valenciennes-Denain demeure opérationnel »

Suite aux nouvelles mesures sanitaires contre la diffusion de la Covid, le nouveau Directeur de l’aéroport Valenciennes-Denain, Charles Nungesser, constate un ralentissement des activités. Pourtant, les motifs impérieux permettent l’utilisation de cet équipement de qualité.

Florian Beaufils : « Nous sommes opérationnels pour la santé, le business, sport, ou autres motifs impérieux »

A la sortie du 2ème confinement, début décembre 2020, l’activité a peu ou prou repris son cours au fil de l’eau même « si les problèmes avec les vols transfrontaliers sont compliqués ». Par contre, le début de l’année 2021 a permis un retour à une activité, pas encore dans la norme, mais sur la bonne voie sauf que… personne n’a vu venir cette mesure de freinage massif 7j/7.

Par voie de conséquence, les vols de loisirs sont évidemment bloqués à 10 km ce qui rend son attrait très faible. Par contre, pour le reste, le Directeur de l’aéroport crie haut et fort : « Nous sommes opérationnels 24H/24, 7J/7, pour les vols de santé, transfert de patients pour le CHV, les vols d’affaires, les déplacements sportifs, ou autres motifs impérieux malgré ces nouvelles mesures sanitaires », déclare Florian Beaufils.

Qu’on se le dise, la mobilité utile par avion n’est pas confinée sur le tarmac de l’Aéroport de Valenciennes-Denain/Charles Nungesser.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu