1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Volley) Les Bellaingeois impuissants face au leader (0-3)
AccueilAmandinois

(Volley) Les Bellaingeois impuissants face au leader (0-3)

Samedi soir, Bellaing recevait le leader Rennes. Le match s’est soldé par une sévère défaite (0-3). Pourtant les hommes d’Iban Perez se sont accrochés notamment dans le troisième set, mais n’ont rien pu faire face à la rapidité d’exécution des Rennais. Les Bellaingeois ne pourront plus être premiers de la poule A en Elite, ils vont s’atteler à rester en haut du classement.

Trop d’erreurs… !

Le leader rennais montre d’entrée qu’il n’a pas l’intention de traîner (0-3). Bellaing recolle (11-11) mais Rennes prend son envol avec un service gagnant d’Agesilas (12-15). Bellaing n’est pas précis en attaque et le service est défaillant, il n’en faut pas plus pour que Rennes empoche le premier set (16-25).
Bellaing s’accroche (6-6) mais Rennes étale sa palette : contre, service gagnant, justesse de Josserand sur une pichenette et puissante offensive de Halle (14-18). L’entraîneur de Bellaing demande un temps mort (15-22) mais ne parvient pas à stopper l’élan rennais. Le contre de Josserand permet à Rennes d’empocher le second set.

Au pied du mur Bellaing se doit de réagir. Meyer fait son entrée et le numéro 9 bellaingeois donne tout : il défend ardemment utilisant même le pied et marque en attaque (5-6). Son équipier Korovyansky fait preuve de malice, il dépose le ballon dans une zone vide (7-7). Rennes est impérial au contre mais Perez et Radtke sont expérimentés (17-17, 18-18 puis 21-21). Bellaing va-t-il se relancer ? Hélas non. L’entraîneur rennais sentant le danger a demandé un temps mort, il recadre ses joueurs et casse aussi la dynamique adverse…Vanoverberghe rate son service, Meyer commet une faute de filet, l’attaque de Jaspart est out (21-24). Halle conclut le troisième set et le match sur un service gagnant (21-25).

« Nous faisons des conneries qui nous font perdre », Iban Perez

L’entraîneur-joueur bellaingeois, Iban Perez  était déçu : « nous avions envie face au leader, nous étions prêts au combat mais nous n’avons pas joué à notre niveau. Nous faisons trop de fautes dans le premier set, le deuxième c’est un peu mieux et le troisième nous faisons des conneries qui nous font perdre, c’est compliqué. Rennes a joué son jeu. Nous n’avons pas su casser leur réception, c’est dommage. Lundi à l’entraînement ça va être dur mais il ne faut pas baisser les bras et se relancer, nous voulons rester en haut du classement ».

L’entraîneur rennais Quentin Marion était satisfait, « nous avons fait un match très propre. Le plan de jeu a été suivi et il a fonctionné. Nous avons bien servi, nous avons été efficaces en attaque. Nous les mettons tout le temps sous pression. Nous avons bien bloqué Iban Perez qui nous avait fait mal à l’aller. Nous les avons obligés à forcer. Tout a marché. C’est un match abouti et sérieux. C’était important pour rester en tête du championnat ».

Bellaing – Rennes : 3-0 (16-25, 18-25, 21-25).

Bellaing : Gosselin, Perez, Chevalet, Radtke, Korovyansky, Parville puis Jaspart, Vanoverberghe, Meyer.

Rennes : Walgenwitz, Tuitoga, Agesilas, Josserand, Klein, Halle puis Roulleau, Iotefa, Biteau, Bunel, Eckenschwiller.

Anne Seigner

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu