1. Accueil
  2. Accueil
  3. Franck Agah ne poursuit pas la bataille juridique à Vieux-Condé
AccueilPays de Condé

Franck Agah ne poursuit pas la bataille juridique à Vieux-Condé

Après le rendu du Tribunal administratif de Lille, le 09 mars 2021, où la protestation de la liste politique emmenée par Franck Agah à Vieux-Condé fut déboutée, le chef de file de l’opposition avait jusqu’au 08 avril 2021 pour lancer un ultime recours dans le Conseil d’Etat afin de contester les résultats du 28 juin 2020. Franck Agah et ses colistiers ne font pas le choix d’un nouveau recours juridique et valide de fait l’élection de David Bustin comme nouvel édile de Vieux-Condé.

Communiqué de Franck Agah :

« Le 28 juin 2020, au soir du scrutin du second tour des élections municipales, j’annonçais ma volonté de déposer un recours auprès du tribunal administratif, suite à des suspicions concernant le bon déroulé de la campagne électorale entre les deux tours. Au cours d’un entretien en présence de Madame Josette Naumann Rosconvel, de Monsieur le maire David Bustin, de Madame la première adjointe Caroline Di Christina et du directeur général des services, Monsieur le Maire m’a prié de ne pas faire allusion à ce recours tant que le jugement n’était pas rendu.

J’ai tenu mes engagements. Le tribunal nous ayant débouté en date du 9 Mars 2021, comme promis, j’ai réuni mes colistiers afin de prendre une décision. Nous n’avons pas l’intention d’entrer dans une bataille judiciaire mais dans une reconquête politique. Aujourd’hui nous représentons 49,47% des électeurs qui se sont exprimés en faveur de notre programme. Dans l’intérêt des Vieux-Condéennes et Vieux-Condéens, nous, le groupe Vieux-Condé Ô Coeur sommes et resterons une opposition à l’écoute, constructive et vigilante ».

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu