1. Accueil
  2. Accueil
  3. Canaille story, une démarche pédagogique, ludique et éthique
AccueilValenciennois

Canaille story, une démarche pédagogique, ludique et éthique

Animée par l’envie d’allier indépendance et rencontres humaines, Valérie Lévêque s’est lancée il y a 2 mois dans l’aventure Canaille story. En devenant distributrice dans le réseau « Mon monde à moi », elle peut aujourd’hui mettre en avant ses compétences acquises dans le tourisme, elle a en effet été directrice adjointe quelques années à l’office du tourisme de Valenciennes, dans une aventure qui va faire des enfants et de leur entourage, des personnages de livres, chansons, et même dessins animés.

C’est dans son espace de vie/bureau, que Valérie Lévêque travaille, et nous accueille. Elle aurait aimé rencontrer ce concept quand ses enfants étaient petits : « L’album jeunesse, c’est un objet qui peut se garder, qui fait partie des souvenirs de l’enfance ».

Aujourd’hui, ses trois enfants ont presque tous quitté la maison, et riche de ses diverses expériences, elle a décidé de se lancer dans une aventure, qui sera, on l’espère partagée par de nombreuses familles en quête de faire découvrir la lecture, d’y revenir, ou nostalgique des albums que l’on garde longtemps.

« Mon monde à moi » existe depuis une dizaine d’années. Ce réseau est spécialisé dans la personnalisation d’histoires ludiques et éducatives pour les 0-12 ans. Le concept est extrêmement simple : pour ce faire, il suffit simplement de passer commande sur le site www.canaillestory.fr et de personnaliser son support en quelques clics.

L’enfant devient le héros de moments magiques et inoubliables grâce à différents supports tels que des livres, des livres de classe, des jeux, des musiques, des dessins animés et depuis peu, des kits éducatifs.  Tous les produits sont développés en partenariat avec des experts du monde de l’enfance. Elle met d’ailleurs en avant la méthodologie Montessori, déjà pratiquée en France dans plus de 200 écoles privées séduit de plus en plus de parents, de professionnels et même les familles royales s’y mettent ! 

Cette méthode d’éducation ouverte peut aussi être librement pratiquée à la maison. Le parent va se mettre à l’écoute de son enfant pour développer son autonomie et son goût d’apprendre en l’encourageant à devenir acteur plutôt que spectateur. Le concept allie la tradition du livre papier et le besoin d’avoir un objet unique. Le livre qui sera édité met en avant l’enfant mais aussi ses camarades, son professeur, sa famille, avec également la possibilité d’un passage totalement écrit par celui qui compose le livre.

Car c’est une histoire de composition : autant celle de la personne qui va choisir d’offrir ce livre, que de Valérie Lévêque qui va elle-même imprimer les pages. De chez elle, elle peut personnaliser les histoires et les imprimer avec du papier accrédité Imprim’vert, PEFC avec des matériaux issus de forêts gérées durablement.

Canaille Story veut privilégier la proximité. Au cœur même de son village, elle a pu rencontrer parents et enfants lors du week-end Pascal, avec la participation du maire, Mr Cellier et rencontrer quelques familles. Elle a également pris contact avec l’épicerie bar du village depuis peu labélisé café-rando, de Sebourg. Elle cherche à établir des partenariats avec les commerces locaux et essaye s’est rapprochée des commerçants du grand Hainaut.

Mais aussi avec les écoles, par le biais de la plateforme CREAKIDS, qui permet aux enseignants de créer des livres de classes notamment.Chaque produit est développé avec des experts du monde de l’enfance : des orthophonistes, des écoles, les enfants, des psychologues avec pour objectif d’aider les enfants à apprendre tout en s’amusant.

Allez faire un tour sur son site, vous ne serez pas déçu du voyage.

Pour en savoir plus

Site Web : www.canaillestory.fr

Facebook : https://www.facebook.com/canaillestory

Instagram : https://www.instagram.com/canaillestory/

Contact :

Valérie LEVEQUE – Email: canaillestory@orange.fr– Tél: 06 88 05 38 01

Jane Huvelle

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu