1. Accueil
  2. Accueil
  3. Olivier Clément, un Saint-Saulvien en liberté !
AccueilValenciennois

Olivier Clément, un Saint-Saulvien en liberté !

Olivier Clément lance un hymne à la liberté… retrouvée, et l’histoire démarre confiné à la maison, car c’est là qu’Olivier Clément, le Saint-Saulvien, compose sa chanson.

Olivier Clément, chanteur, compositeur, interprète !

« C’est en discutant avec  Salim, mon pote accordéoniste, qu’est venue l’idée : faire quelque chose de positif ! », explique Olivier avec enthousiasme. Toujours souriant, le chanteur, compositeur, interprète est pourtant privé d’événements depuis longtemps : le bistrot de Seb, chez Yannis, le bistro de Lolo, l’atypic, Jules et Madeleine… autant de bars et restaurants que le leader du groupe Palissandre anime chaque week-end. Tous à l’arrêt. C’est d’ailleurs au Bistrot de Seb qu’il passe sa dernière soirée, le 13 mars dernier, en chantant…

Période sanitaire oblige, le lancement du CD de Palissandre « le p’tit bistrot » prévu le 8 mai dernier à la MJC Espace Athéna de Saint-Saulve, ne se fera finalement jamais. Toujours avide de projet, Olivier Clément ne rêve que d’une chose : retrouver cette ambiance festive qu’il aime tant, chanter, danser, comment avant, redonner du bonheur aux gens !

C’est donc, naturellement, qu’avec sa guitare, il traduit ses sentiments par ce titre qui raisonne déjà comme un signe de ralliement : « Vive la liberté ! » et Olivier de dérouler son refrain « nous c’qu’on veut c’est danser, nous c’qu’on veut c’est chanter, Hé yé Hé yé… » lancé sur sa page facebook Olivier Clément Officiel, cet hymne à la liberté connaît, immédiatement, un réel engouement. Près de 500 partages, 40 000 vues, un air fredonné partout.

Et si on tenait là le tube de l’été ? Un pari… fou qui voit le jour grâce à France Lecocq-Ledieu, ingénieur du son Driwa Productions  qui prend les rênes du projet. Forte d’un réseau de musiciens de talent, elle et constitue, en deux temps trois mouvement, une équipe – de choc – pour l’enregistrement. Des musiciens connus comme des loups blancs bien au-delà des frontières du Valenciennois. C’est d’ailleurs à Vertain, au coeur du Pays Solesmois,  que commence l’enregistrement, au sein du studio perso de Romuald Cabardos, batteur de renommée internationale.

S’ensuit un autre enregistrement à la MJC Espace Athéna de Saint-Saulve, fief de France Lecocq-Ledieu, régisseur général du lieu.Toujours fermé à ce jour pour la partie salle de spectacle. Des endroits qui, l’espace d’un instant, reprennent vie, au rythme de l’amitié… Parce ce que cette histoire – qui ne fait que commencer – est surtout une aventure de copains, tous professionnels de la culture et de l’événementiel, avec un dénominateur commun : l’envie de se retrouver, de jouer, de danser, de chanter, chanter encore…Hé yé Hé yé !

Un hymne à la liberté qui animera les terrasses dès ce 19 mai avant de partir à la conquête des campings, pour devenir… le tube de l’été ?

« Vive la liberté ! » à découvrir sur la page facebook Olivier Clément Officiel

Composition de l »équipe « Vive la liberté ! »

Chant : Olivier Clément

Base Rythmique :

Romuald Cabardos : Percussions, batterie

Patrick Martel : basse

Olivier Clément : guitare rythmique

Section cuivres :

Jacques Tésoro : saxophone

Stéphan Ciesielski : trombonne

Jean-Michel Mettier : trompette

Intervenants :

Eric Legrand : guitare manouch

Salim Sferdjella : accordéon

Steeve Conreur : claviers

Studios : DRIWA Productions , MJC Espace Athéna Saint-Saulve, Studio Kabardos

Enregistrement, mixage, mastering :

France Lecocq-Ledieu

Technique :

Bernard Gouget

Relation presse :

Nathalie Vanhée

Photos : Aude Spreux

Jane Huvelle

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires