1. Accueil
  2. Denaisis
  3. (Basket) Une victoire supplémentaire pour Denain face à Rouen et un record (76-54)
DenaisisValenciennois

(Basket) Une victoire supplémentaire pour Denain face à Rouen et un record (76-54)

Samedi soir complexe sportif Jean Degros, les Denaisiens ont disputé leur dernier match de la saison face à Rouen. Si la mise en route a duré un quart-temps, Denain a dominé son adversaire. Non seulement les hommes de Rémy Valin terminent la saison sur une bonne note mais aussi ils battent le nombre de victoires (21) sur une saison du club. Bravo à tous.

7 paniers à trois points pour Racine

Le départ est laborieux : pas de rebond défensif, tir raté…sans conséquence car Denain n’est pas loin. Racine lance sons festival de tir à trois points, Denain  respire mieux mais doit s’employer à l’image de Gorgemans qui doit faire trois claquettes pour marquer. Denain est en tête à la mi-temps (36-29). Malgré tout l’entraîneur denaisien n’est pas content dès la reprise, malgré les 1000 spectateurs, tout le monde l’a bien entendu. Denain est brouillon, Rouen se rapproche (39-36). Racine dégaine encore, Denain se relance. NDow puis Racine sortent avant la fin du match pour recevoir l’ovation du public. Jusqu’au bout les joueurs sur le parquet donnent tout à l’image des dernières secondes : interception denaisienne, Mensah sert Cadiau qui dunke avec rage !Ils sont allés chercher ce record.

« Heureux d’avoir ce record »

Rémy Valin, l’entraîneur denaisien, est heureux : « d’avoir ce record surtout après une saison éprouvante de 10 mois sans play-off. Pouvoir accroché quelque chose de symbolique avec ce groupe me tenait à cœur. Le groupe est composé de belles personnes, qui n’ont rien lâché. Humainement il s’est passé quelque chose de fort, nous sommes allés chercher 7 victoires sur les 8 derniers matchs. Nous n’étions pas si loin que ça d’être champion de France…Nous n’avons pas pu jouer à fond la Leaders Cup à cause du Covid. Des regrets ? Nous n’avons pas été assez présents à domicile, nous avons joué plus libéré à l’extérieur. Les joueurs sont jeunes, c’est le revers de la médaille. La création du centre de formation, c’est une belle évolution, le club grandit, avance, la dynamique est positive. Rouen a proposé une zone, c’est leur dixième match en 21 jours. Rouen a bien défendu, ce qui a fait la différence c’est les rotations et la fraîcheur, les Rouennais ne sont pas des surhommes… ».

Le meneur denaisien Matthieu Missonnier savoure, « le record est là, nous sommes super contents de finir sur cette note là, nous avons fait de petites erreurs au début mais nous faisons un match complet, nous avons bien fini à la maison pour le record ».

L’entraîneur de Rouen Alexandre Menard est fair-play « j’ai envie de parler de la saison de Denain, je félicite le staff et les joueurs qui ont fait une bonne saison. Denain est un club sain et convivial. A Denain Rémy a fait un travail remarquable, je suis content pour lui qu’il est battu ce record, je sais que ça lui tenait à cœur Je n’ai envie de mettre en avant notre long calvaire et notre fin de saison marathon, nous sommes ce soir avec 7 joueurs professionnels. Après le covid je pensais que nous ne gagnerions plus, nous avons eu des positifs, des négatifs, ça n’a jamais arrêté… plus les blessés, la saison est excessivement longue, nous devons apprendre à ne pas faire les mêmes erreurs. J’espère que la saison prochaine sera plus gratifiante et plus linéaire

Denain – Rouen : 76-54 (17-17, 19-12, 21-12, 19-13)

Denain : Missonier 3, Brown 11, Skara 7, Ndow 15, Gorgemans 10 puis Losser, Racine 24, Mensah, Dohou 2, Edzata 2, Cadiau 2.

Rouen : Gomis 1, Ruel 9, Bassaomba 8, Nwogbo 6, Injai 7 puis Gassaud 2, Mekdad 6, Monceau, Stevens 14, Couture 1.

Anne Seigner

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu