1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Canton Denain) Les sortants de l’Union de la Gauche face au Rassemblement national
AccueilDenaisis

(Canton Denain) Les sortants de l’Union de la Gauche face au Rassemblement national

Presque annoncé d’avance su le canton de Denain, le duel du 1er tour entre les sortants de l’union de la gauche et le Rassemblement National, mais au dernier moment chamboulé par une candidature Les Républicains, débouche sans surprise sur une confrontation de second tour (visuel Théâtre de Denain).

Les scores des listes sur le canton de Denain :

Pour Isabelle Denizon, titulaire avec Michelle Lefebvre, la satisfaction est au rendez-vous de ce 1er tour avec un recul du Rassemblement National. « Notre score est bien meilleur qu’en 2015, le Rassemblement National a reculé sur ce canton. Les électrices et électeurs ont validé notre travail sur le terrain et nos objectifs pour ce prochain mandat de six ans », explique-t-elle.

Sur le report des voix de toute la gauche « nous ne rentrons pas dans la logique des appareils politiques. Cela nous semble si peu important face aux besoins des habitant.e.s ! Ensuite, nous avons des valeurs communes avec la liste « Les Républicains », présente durant ce 1er tour, que nous partageons pas du tout avec le Rassemblement National », ajoute-t-elle.

Pour ce second tour, le secrétaire général du PCF, Fabien Roussel, communique son soutien à tous les candidats face au Rassemblement national Communiqué élections régionales départementales HDF. Pour sa part, le parti EELV exprime également son soutien à toutes et tous les candidats face au Rassemblement National (ci-joint communiqué).

Anne-Lise Dufour, maire de Denain, appelle à voter en faveur du binôme sortant de l’Union de la Gauche sur le canton de Denain (déclaration ci-jointe).

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu