1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Canton Denain) Michel Lefebvre et Isabelle Denizon résistent facilement au RN
AccueilDenaisis

(Canton Denain) Michel Lefebvre et Isabelle Denizon résistent facilement au RN

Le résultat sur le canton du Denaisis était très indécis et redouté par les sortants de l’Union de la Gauche. Divine surprise, le binôme sortant crève l’écran avec un score presque surprenant par son ampleur. Le Rassemblement National a sans doute pris son coup politique le plus sévère sur ce canton où son électorat est pourtant très implanté.

1 200 voix d’écart“, Isabelle Denizon

A gauche, c’est un peu le résultat surprise tant la victoire fut dure en mars 2015. “Nous faisons 1 200 voix d’écart, une large victoire où nous réalisons beaucoup plus qu’en 2015. Sur chaque secteur, nous progressons comme sur les communes de l’Ostrevant, dans les villes et les villages. Bien sûr, sur Roeulx, Escaudain, Douchy-les-Mines, et Denain, nous réalisons de très bons scores comme sur Denain. C’est une reconnaissance de notre bilan sur le terrain où nous avons écouté les habitants, travaillé avec les maires, et obtenu des résultats. Enfin, le constat est clair, le Rassemblement National baisse sur ce canton“, déclare Isabelle Denizon, la titulaire avec l’expérimenté Michel Lefebvre.

En effet, la lecture politique est cruelle pour le député de la 19ème circonscription, Sébastien Chenu, car après une défaite au 1er our des municipales de Denain, un score décevant comme chef de file régional, et un résultat indirectement inquiétant sur un territoire proche géographiquement de la 19ème circonscription. Cette lecture va donner des ambitions pléthoriques à gauche pour se lancer dans la prochaine législative en juin 2022.

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu