1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Football) Première victoire de Valenciennes à Nancy (0-1)
AccueilValenciennois

(Football) Première victoire de Valenciennes à Nancy (0-1)

Valenciennes signe sa première victoire de la saison à Nancy avec un but de Robail (48’). Cueillis à froid dès le retour des vestiaires, les Nancéiens ont eu du mal à s’en remettre. Pire ils se retrouvaient à dix après l’expulsion d’Haag pour un deuxième jaune (68’). Valenciennes remonte à la 11e place alors que Nancy partage la dernière place du classement de L2 avec Dunkerque, Dijon et Grenoble.

37% possession

Contrairement à la semaine dernière les Valenciennois ont fait preuve d’efficacité. Dès la 18’ les Valenciennois trouvent la barre transversale. Le centre de Dos Santos trouve la tête de N’Tim, le gardien nancéien réalise une parade réflexe et le ballon termine sur la barre…Nancy a la possession mais la défense valenciennoise est vigilante. Allagbé, le portier, détourne la frappe de Ciss.
Après la pause, Valenciennes ouvre le score : Yatabaré lance Guillaume côté droit qui centre pour Robail (0-1, 48’). L’attaquant est en forme, il faut une nouvelle parade de Trott pour repousser le doublé (51’). La barre transversale sauve à nouveau Nancy, la frappe de Guillaume finit sa course dessus (53’). Nancy, sonné par l’ouverture du score, ne reprend pas ses esprits. Haag commet une faute sur Cuffaut, il est exclu à la 68’ (deux cartons jaunes). Valenciennes tient sa victoire. Ayité sert sur un plateau Masson qui a le deuxième biut au bout du pied pour son 100e match en ligue 2 mais le tir du milieu de terrain est détourné par le gardien (90’+4).

« Nous avons fait le taff », Gaëtan Robail

« Nous espérons que cette victoire lance notre saison », déclare le buteur valenciennois Gaëtan Robail « la semaine dernière nous avons manqué de réalisme offensif, nous devions nous rattraper, nous n’avons pas eu autant d’occasions que face à Nîmes, nous marquons au retour des vestiaires, nous avons su gérer le match. Nous avons fait le taff, c’est bien pour la suite ».

Pas de langue de bois de la part de l’attaquant nancéien Mamadou Thiam : « je ne vais pas dire qu’il y urgence parce que nous sommes encore en début de championnat, mais c’est chiant, c’est chiant d’encore perdre ce soir, il y avait la place. Même à dix une fois que nous avons pris le rouge, je pense que nous pouvions encore faire quelque chose. Après c’est difficile, nous vivons des moments difficiles, nous devons rester soudés. Et je pense qu’une fois que nous gagnerons à domicile, ça va nous faire du bien et ça se passera mieux par la suite. Nous perdons sur un des temps forts valenciennois, je ne sais pas quoi vous dire, je suis déçu. Nous devons nous mettre au travail encore et encore, et essayer d’avoir cette première victoire pour lancer une série ».

Nancy – Valenciennes : 0-1 (0-0)

But : Robail (48’) pour Valenciennes

Arbitre : M. Pierre Legat

Avertissements : El Kaoutari (4’), Haag (11’) pour Nancy ; Abeid (31’), Guillaume (74’), Masson (90’) pour Valenciennes

Expulsion : Haag (68’) pour Nancy.

Nancy : Trott ; Karamoko, Delos, El Kaoutari (Bertrand 80’), Ciss ; Cissé (Lefebvre 79’), Haag, Bondo (Soares 89’), Biron ; Triboulet (El Aynaoui 71’), Thiam.

Valenciennes : Allagbé ; Dos Santos (cap.), Ntim, Cuffaut (Spano 75’), Abeid ; Boutoutaou (Ayité 65’), d’Almeida, Yatabaré, Masson ; Guillaume, Robail.

Anne Seigner

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires