1. Accueil
  2. Accueil
  3. Germinal a son entremet… !
AccueilTerritoire

Germinal a son entremet… !

Après la création d’un chocolat en 1993, l’association des Pâtissiers du Hainaut a remis le couvert avec la création d’un entremet, lui aussi plus de son temps, lié à cette réalisation d’une mini-série sur Germinal, le roman d’ Emile Zola.

Frédéric Lescieux au micro

« C’est dans le cadre d’une réunion avec des professionnels, notamment avec le député Fabien Roussel, que l’idée a germé assez rapidement, nous voulions créer un nouveau gâteau à l’occasion de la sortie de cette mini-série sur Germinal », commente Frédéric Lescieux, le Président de l’association des Pâtissiers du Hainaut.

Pour cela, il fallait aussi une nouvelle approche de la saveur. En effet, après un chocolat très fort, le célèbre « Germinal » reproduit massivement depuis peu chez les Artisans pâtissiers « nous voulions concevoir un gâteau plus moderne, moins sucré, plus léger. Par contre, il comporte encore les trois ingrédients indispensables au Germinal, chocolat, noisette, et Chicorée », explique Antoine Guilbert, la Gourmandine à Valenciennes.

Antoine Guilbert au micro

Un autre membre de l’association, Philippe Guilbert, rappelle que, une fois encore, les partenaires ont joué le jeu pour cette soirée festive… « la Manufacture Cluizel a offert à l’association 30 kilos de chocolat pour nous permettre de fabriquer les gâteaux pour ce moment inaugural, et c’est un chocolat français ! ».

Enfin, tous les pâtissiers de l’association proposeront très rapidement ce nouvel entremet, le Germinal, dans leurs vitrines sous forme de gâteau 4,6… personnes.

Vous pouvez retrouver les membres Artisans pâtissiers de l’association sur https://www.patissiersduhainaut.fr/membres-de-lassociation/

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu