1. Accueil
  2. Accueil
  3. La Cuvée des Roses en son « sein »
AccueilTerritoire

La Cuvée des Roses en son « sein »

A l’entame du traditionnel mois consacré à la lutte contre le Cancer du sein, Octobre Rose, la brasserie « Terre et Tradition » à Quérénaing lance une véritable bière quasi sans alcool. C’est un défi technique relevé par Sylvain Delaye au profit d’une association « Bubble K » dont l’objet est d’accompagner et de communiquer sur le Cancer du sein.

Sylvain Delhaye : « Nous sommes tous concernés »

Depuis les années 19080, le mois d’octobre est devenu un temps médiatique consacré à la lutte contre le Cancer du sein. « Nous connaissons tous quelqu’un dans notre entourage confronté à cette maladie. Il faut l’entendre, la comprendre, la combattre, l’accepter, et la vivre. Ce produit a une histoire et un but », explique le fondateur de cette brasserie à Quérénaing, Sylvain Delhaye.

Puis, chemin faisant, un vécu, une rencontre plus loin, le projet de sortie d’un produit original, en partenariat avec le Centre de cancérologie des Dentellières de Valenciennes, s’est fait jour. Evidemment, un relais associatif était nécessaire afin de collecter des fonds en faveur de ce combat du quotidien. D’ailleurs, cette association « Bubble K » est composée d’acteurs de santé du dit Centre de cancérologie.

« j’ai réussi à sortir un produit à 0,20% d’alcool », Sylvain Delhaye

Une volonté, un challenge technique plus loin, car l’alcool est un facteur aggravant bien connu des professionnels de santé, le défi de lancer un produit non dangereux, original, mais répondant aux critères d’une bière (fermentation, présence du houblon, mousse, odeur…) était réussi. « C’était un défi technique, car il est déjà compliqué de réaliser une bière à moins de 1,2% (seuil légal d’une boisson alcoolisée ou non). Pour la Cuvée des Roses, j’ai réussi à sortir un produit à 0,20% d’alcool avec pour autant toutes les caractéristiques d’une véritable bière », commente Sylvain Delhaye.

6 euros la bouteille dont 2 euros pour l’association

Pour ce lancement caritatif, la commercialisation de cette « Cuvée des Roses » commence dès la semaine prochaine. Vous pouvez acheter la bouteille pour un montant de 6 euros TTC, disponible en carton de 6, dont 2 euros reviennent directement à l’association. « Ces fonds nous permettront de lancer des animations, des manifestations en faveur de la sensibilisation au cancer du sein, les moyens de prévention, et bien sûr l’accompagnement », explique une membre de l’association Bubble K.

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires