1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Denain) Le Boulodrome du Parc lance (enfin) son cochonnet !
AccueilDenaisis

(Denain) Le Boulodrome du Parc lance (enfin) son cochonnet !

Parmi les belles histoires sportives de la ville du Maréchal de Villars, vous avez la livraison d’un nouvel équipement sportif sur la ville, celui dédié à la pétanque de loisirs et de compétitions. En effet, sous un soleil radieux, ce samedi 23 octobre sera a marqué d’une boule blanche avec le lancement officiel d’une nouvelle vie boulistique à Denain.

Anne-Lise Dufour : « Je vous remercie pour votre grande patience »

Avec un tout nouvel équipement attenant au Tennis Club Yannick Noah au sein du Parc Lebret, la municipalité a ressuscité une ancienne salle de basket, transformée en espace de stockage, à travers une rénovation lourde « pour un montant d’1,3 millions d’euros, 14 pistes intérieures, 16 pistes extérieures, 36 places de parking, deux clubs house, l’éclairage public, des caméras de vidéo surveillance, les charpentes, le bardage métallique, l’électricité, mais également le chemin autour du plan d’eau, et certains disent que nous ne faisons rien, il faudrait voir les photos du site avant… Cet équipement va s’appeler le Boulodrome du Parc », explique Anne-Lise Dufour.

Il faut aussi souligner que le temps fut long avant cette heureuse étape. En effet, cantonné au Stade Bayart, la pratique de la pétanque bénéficiait d’un équipement obsolète à tous les niveaux, terrain extérieur en mauvais état, sanitaire inexistant, club house dégradé, terrain intérieur  frigorifié… ! « Je vous ai dit, dès mon arrivée à la fonction de maire, qu’il y avait d’autres priorités à Denain, les écoles, le renouvellement urbain, etc. ; je vous remercie pour votre grande patience », explique Anne-Lise Dufour en s’adressant aux deux associations de pétanque, la PAV et le Club pétanque Air Liquide.

« Le nouveau Denain est en train de se reconstruire », Anne-Lise Dufour

L’édile de la commune rappelle le temps long de cette résilience « les plus anciens ont connu trois Denain, celui d’Usinor avec une ville dynamique où les Valenciennois venaient faire leur course, celui d’un Denain au fond du trou où une maison sur deux étaient à vendre, et le Nouveau Denain en train de se reconstruire. Ici, nous avons une richesse d’hommes et de femmes avec des forces vives incroyables ».

Thierry Broutin, Président du club de la PAV

Pour sa part, Thierry Broutin, président du club de la PAV, commente cette attente « un jour du mois de février 2018, l’adjoint aux sports est venu nous voir pour signifier le projet d’un nouvel équipement. Bien sûr, la Covid a retardé cette réalisation. Aujourd’hui, nous remercions l’équipe de la municipalité pour cette belle réalisation. Nous effectuons notre 1ère compétition dès ce dimanche 24 octobre », un discours partagé par Laurent Mayot, la Présidente de l’autre club de boulistes, Club pétanque Air Liquide.

Enfin, le Président de la Fédération départementale se félicite de ce nouvel espace sportif. « Les clubs sportifs disent souvent aux élu.e.s, c’est trop long, mais il y a un temps administratif incompressible. Ici, comme partout depuis quelques années, les rencontres par équipes ont un grand succès. C’est pourquoi, nous avons de plus en plus de licenciés ».

Un moment sympathique en présence de l’ancien adjoint aux sports, Jean-Pierre Crasnault et le nouveau Akim Derghal, les présidents des clubs sportifs, où Anne-Lise Dufour a coupé son 1er ruban en mode Covid-vacciné… !

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu