1. Accueil
  2. Accueil
  3. La 3ème dose (le rappel), pour les + de 65 ans, liée au Pass Sanitaire au 15 décembre 2021
AccueilTerritoire

La 3ème dose (le rappel), pour les + de 65 ans, liée au Pass Sanitaire au 15 décembre 2021

Elle était très attendue sur différentes thématiques, l’allocution d’Emmanuel Macron a investi plusieurs champs importants pour les prochains mois. Emmanuel Macron, hors voeux du 31 décembre, a sans doute parlé pour la dernière fois comme chef de l’Etat avant d’enchaîner sur une candidature à sa réélection comme Président de la République.

Emmanuel Macron : « Nous n’en avons pas terminé avec la Pandémie »

Tout d‘abord, sur le volet sanitaire, l’information très en amont dans les médias sur une 3ème dose (un rappel), pour les + de 65 ans et personnes avec des comorbidités, liée à la validité du Pass Sanitaire est actée à compter du 15 décembre 2021. Compte tenu des records, depuis vendredi dernier, sur la plateforme principale de rendez-vous de santé, l’effet escompté vise à créer un électrochoc sanitaire comme le 12 juillet dernier.

Toujours sur ce rappel Covid, où 3ème dose, une campagne sera lancée au 01 décembre 2021 pour les personnes âgées de 50 à 64 ans.

Pour le curatif, un traitement sera disponible dès la fin de l’année pour les formes graves de la Covid.

Pour les autres mesures de santé, le Pass sanitaire ne sera pas levé le 15 novembre comme prévu initialement. Aucun assouplissement, aucune date de suppression, voire réduction, des mesures sanitaires n’est avancée par le Chef de l’Etat. Cette date attendue demeure dans l’incertitude la plus totale sans oublier que l’exécutif peut jusqu’au 31 juillet, validé par le Conseil constitutionnel, y recourir si la situation épidémique l’exige.

Enfin, il n’est pas possible d’occulter les 6 millions de personnes, de plus de 12 ans, non vaccinées à ce stade. Le Chef de l’Etat a reconduit son appel à la responsabilité de ces citoyennes et citoyens sans toutefois rendre obligatoire la dite vaccination, c’est un choix politique !

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu