1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Bilan mi-saison) Sports du Valenciennois
AccueilValenciennois

(Bilan mi-saison) Sports du Valenciennois

Que retenir de ce début de saison 2021-2022 ? Nous faisons un tour d’horizon des clubs sportifs du valenciennois en analysant leurs résultats. Quelle équipe est dans la rubrique top ? Quelle équipe est dans la rubrique flop ?

Les Tops

Les diables rouges – Hockey sur glace

Les hockeyeurs valenciennois sont invaincus à domicile, ils n’ont concédé qu’une défaite à Rouen et sont premiers de la poule A après 9 journée en D2. Ils ont fêté le 50e anniversaire du club dignement en battant les Français Volants (7-3) le 4 décembre. Les hommes de Romain Sadoine ambitionnent de monter en D1.
En coupe de France ils ont été éliminés en 8e de finale par Bordeaux, équipe de Ligue Magnus (1-7).

Les Louves – Saint-Amand Handball

Les joueuses de Félix Garcia sont 2e après 9 journées en D2. Elles n’ont été défaites qu’une seule fois par les voisines d’Aulnoye-Aymeries (25-22). Elles viennent de battre Stella Saint Maur sur un jet de 7 mètres de Maëlle Chalmandrier (26-25). Elles ont été éliminées en coupe de France par Fleury (26-27). Elles reprennent le championnat en janvier après la trêve internationale.

Volley Club de Valenciennes

Une seule défaite pour les joueuses de Galin Radichkov dans la poule D de Nationale 2, c’était face à Halluin. Elles sont 2e au classement après 8 journées et bien placées pour viser la montée. Ce samedi elles reçoivent Calais en coupe de France.

Basket Escaudain

Les joueuses d’Abdelhamid Zarouri comptent 6 victoires et 4 défaites. Elles sont 3e de la poule A de Nationale 1. Elles se déplacent ce samedi à Sainte-Savine.

Les Red swans – Handball Valenciennes

L’équipe masculine, qui évolue dans la poule 3 en excellence, compte 5 victoires et 1 défaite. Ils sont en route vers les play-offs.

Passables

Bellaing Volley-ball/Porte du Hainaut

Les hommes d’Iban Perez ont un bilan équilibré : 4 victoires, 4 défaites. Ils sont 4e de la poule B en Elite. Ce vendredi ils se déplacent à Halluin pour la coupe de France.

Basket Saint-Amand

Deux victoires, six défaites en Ligue féminine : le début de saison est laborieux. Il y a néanmoins du mieux avec une victoire en prolongation face à Montpellier et une qualification en quart de finale de la coupe de France face à La Roche Vendée. Les protégées du Président Jean-Pierre Boulanger ont deux rendez-vous importants avant Noël : la réception de Tarbes ce samedi et le déplacement à Charnay le 18, les deux équipes moins bien classées qu’elles…

Basket Denain

Reconstruire un collectif avec de nouveaux joueurs, telle est la tâche de Rémy Valin. Le bilan : une élimination en leaders cup puis en coupe de France. En pro B, les Denaisiens comptabilisent 3 victoires et 5 défaites ce qui les place à la 14e place. Ils ont encore quatre matchs à disputer en décembre pour grappiller des places au classement.

Les flops

Football Valenciennes

L’entraîneur Olivier Guégan a été licencié en raison des mauvais résultats du début de saison. Le bilan : 5 nuls, 5 victoires et 7 défaites. Le VAFC, 14e de Ligue 2, jouera ce samedi face au Paris FC en championnat puis le 32e de finale de la coupe de France face à Strasbourg jeudi 16 décembre. Christophe Delmotte le nouvel entraineur doit sortir les rouges de ce bas de tableau.

Basket Trith

Les joueuses de Vincent Verryser connaissent un début de saison difficile : 3 victoires, 7 défaites. Elles occupent la 9e place de la poule A de Nationale 1. Elles vont devoir hausser leur niveau pour assurer leur maintien. Elles reçoivent ce samedi Alençon.

Anne Seigner

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires