1. Accueil
  2. Accueil
  3. Des jouets, des enfants, et de la solidarité… !
AccueilTerritoire

Des jouets, des enfants, et de la solidarité… !

Cette période festive est également un temps de solidarité pour des enfants fragilisés. C’est pourquoi, le club service du Rotary Valenciennes Escaut, les écoles Saint-Jean Baptiste et Sainte-Marie à Valenciennes, mais également Notre-Dame à Saint-Saulve, sont à l’origine de cette distribution de cadeaux avec la complicité de l’homme barbu de la situation… !

Evidemment, le scoop du jour était la venue express du Père Noël, sans Pass Sanitaire, pour cette distribution unique… et solidaire ! En effet, ce dernier nous avait convié dans la cour de la Croix-Rouge à Valenciennes afin de nous montrer son chargement prêt à faire pétiller les yeux des enfants. Une camionnette pleine à craquer remplace les rennes, il faut s’adapter à cette période singulière… !

Pour autant, tout a démarré au mois de décembre où les 3 écoles privées ont organisé une collecte de jouets. « Les enfants ont été très généreux dans tous ces établissements scolaires sur une durée assez courte, 2 à 3 semaines maximum. Ainsi, nous avons récolté près de 600 jouets que nous distribuons ce samedi 18 décembre », explique un bénévole participant. Ces jouets s’ajoutent à ceux déjà réunis par les membres du Rotary Club Valenciennes Escaut.

Bien sûr, cette générosité à un public ciblé, celui des enfants dont le chemin de vie mérite un regard attentif, mais plus encore une bienveillance. « Nous distribuons ces jouets cet après-midi auprès des enfants identifiés par le SIAO 59 Sud (115), La Croix rouge de Valenciennes, le Temps de vie à Raismes, le Passage à Quarouble, et l’ALEFPA à La Sentinelle », précise Jean-François Devillers, un autre bénévole.

Un peu de joie, beaucoup de vie, les enfants demeurent une priorité de notre solidarité collective

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires