1. Accueil
  2. Accueil
  3. Concert caritatif avec Didier Super le 22 février
AccueilValenciennois

Concert caritatif avec Didier Super le 22 février

Dans quelques jours, l’artiste Didier Super se produira à Valenciennes, à l’espace Pierre Richard. En plus de passer un moment de détente, les bénéfices du concert permettront d’aider l’association J.A.M.A.I.S à essayer de soigner une jeune femme qui souffre de la maladie orpheline de Kleine Levin : C’est une maladie neurologique rare, de cause inconnue, caractérisée par des épisodes récurrents comportant une hypersomnie, et des troubles cognitifs et comportementaux (crédit photo: Christophe Garbage).

L’association existe depuis une dizaine d’année. Elle a été créée par Florian Beaufils, actuel directeur l’aéroport Valenciennes-Denain, Charles Nungesser. Le siège social est basé à Lyon, mais une antenne est en cours de création à Valenciennes et le concert de l’artiste d’origine douaisienne espérons-le, créera l’envie d’aider la cause de cette jeune fille. Il a d’ailleurs déjà accepté de faire un concert caritatif avec l’association il y a quelques années à Lyon. Et c’est avec plaisir qu’il a accepté de recommencer dans sa région. 

Didier Super est à la fois chanteur, musicien, humoriste et ancien professionnel de BMX. Mais il est surtout, là où on ne l’attend pas ! Il joue de la musique, mal, il chante, faux, il écrit des paroles, à la grammaire approximative ! Mais il le fait, avec sérieux, euh non, sans se prendre au sérieux ! Avec beaucoup de cœur alors ? ça c’est sûr, mais il hurlera en lisant ça ! Ce qui est sûr, c’est qu’il le fait à fond, avec franchise et engagement. Mais surtout une grande lucidité sur le monde qui l’entoure.

A l’espace Pierre Richard, il jouera son spectacle “Didier Super est bien plus marrant que tous ces comiques de merde”. Son spectacle alterne chansons et sketchs avec sa verve bien connue et évidemment sa manière qui n’appartient qu’à lui, de se moquer des plus faibles au plus puissants. Attention si vous êtes un enfant, une fille qui se la pète, un catholique ou un végétarien… Vous risquez de rire un peu jaune ! Ses paroles teintées d’ironie et même parfois d’une apparente méchanceté, dévoilent surtout le contraire. L’artiste dénonce des faits sociaux sur un ton tellement exagéré qu’il serait impossible de les prendre au premier degré.

Didier Super porte bien son nom, c’est quelqu’un d’entier, c’est ce qui le rend bon et surtout très lucide sur le monde qui l’entoure. Ce n’est pas pour rien qu’une partie des bénéfices du spectacle seront reversées à l’association JAMAIS. Même si M. Beaufils ne souhaite pas mettre en avant l’association, mais plutôt l’événement, il faut quand même souligner son engagement mené depuis 10 ans.

L’association J.A.M.A.I.S est présente à différentes commémorations, nationales ou locales. Elle regroupe des Jeunes Citoyens Actifs autour du devoir de mémoire et du respect de la Citoyenneté. Ils sont présents dans une centaine de villes. Mais en plus du devoir de mémoire l’association organise aussi des spectacles et des concerts à but humanitaire. Notamment pour des banques alimentaires mais également les enfants du petit prince, par exemple.

Elle a réussi à s’engager avec des personnalités comme Christophe Aleveque, Hoshi, Nelson Monfort, Florent PEYRE, Babass, Patrick Adler, Isabelle Parcy, Antoine Les fatals Picards, No One is Innocent, Maitre Gims, Michael Jones … ainsi que divers groupes locaux. Tous ces événements ont été autofinancés.

L’association a besoin de bénévoles. Pour plus de renseignements : association.jamais@gmail.com

Le concert de Didier Super aura lieu le 22 février 2022 à 20h00 à la Salle Pierre Richard, Rue des Vosges,59300 Valenciennes, 18,50€ la place, parking gratuit.

https://yurplan.com/event/Didier-Super-a-Valenciennes/78786?from=#/

Jane Huvelle

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires