1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Basket) Denain reprend confiance en battant Antibes (68-61)
AccueilDenaisis

(Basket) Denain reprend confiance en battant Antibes (68-61)

Mardi soir au complexe Jean Degros, Denain a signé une victoire face à Antibes (68-61), la deuxième consécutive après son succès à Boulazac (70-75). Après une première mi-temps équilibrée, les Denaisiens ont serré les boulons de leur défense. Les Antibois en ont perdu leur adresse. Les hommes de Rémy Valin ont tenu bon jusqu’au bout et quitte la dangereuse zone rouge, ils sont désormais quatorzième. Samedi ils se déplaceront sans complexe face à Nancy, quatrième.

Sortie des barbelés dans le troisième quart-temps

Avant le début de la rencontre deux temps forts : une vidéo consacrée aux femmes du club denaisien puis un message stop the war porté par les arbitres, les joueurs et leur staff. La rencontre démarre bien pour les Denaisiens (19-8, 7’). Le meneur Myles est aux aguets : interception dans les mains de Monclar, contre-attaque et lay-up. L’entraîneur antibois Daniel Goethals fait de grands signes à ses joueurs, il leur demande de poser le jeu. Le message passe puis qu’Antibes égalise par Amsellem (24-24, 10’). Antibes prend les commandes par Derksen (27-29, 13’). Le mauvais choix de Payen-Boucard en attaque se paie cash : dunk de l’autre côté du terrain de Ca (29-31). Denain recolle (33-33) grâce à Efianayi. La mi-temps est sifflée sur le score de 43 à 41. Rien n’est fait.
A la reprise surprise les deux équipes ne sont pas trop dans le coup : tirs ratés, balles perdues…Une fois ces deux-trois minutes passées, Denain retrouve ses esprits et surtout sa défense. La zone perturbe les Antibois dont le compteur reste bloqué à 43 points pendant plus de huit minutes. Pendant ce temps-là, Denain passe un 13-0. A la fin du troisième quart-temps, Denain compte 13 points d’avance. Antibes qui n’a inscrit que 4 points va forcément réagir…Bingo les Antibois plantent 8 points consécutifs…attention danger (58-53, 34’). Payen-Boucard pas adroit jusque-là libère les siens à trois points (61-53). Les Denaisiens fournissent de gros efforts en défense et c’est payant : ballon chipé de Payen-Boucart pour Myles à la conclusion (65-53). Frisch douche les espoirs antibois (68-53). Malgré tout, les joueurs de la Côte d’Azur n’abdiquent pas et grattent un peu de leur retard (68-61). Les Denaisiens sont aux anges, ils ont gagné.   

« Enchaîner des victoires, ça fait du bien », Rémy Valin

Rémy Valin, l’entraîneur denaisien, sait que le championnat est loin d’être fini, « enchaîner des victoires ça fait du bien, ça donne confiance. Nous manquons d’expérience mais nous devons avoir faim ».

Le capitaine Matthieu Missonnier a le sourire, « c’est une belle victoire, ça fait plaisir, c’est top d’enchaîner deux victoires. La première mi-temps a été offensive, la deuxième plutôt défensive ».

 Denain – Antibes : 68-61 (24-24, 19-17, 15-4, 10-16)
Denain : Myles 19, Efianayi 12, Losser 3, Frisch 11, Payen-Boucard 8 puis Bangura 6, Missonnier 4, Mensah, Edzata 5.
Antibes : Monclar 7, Pitard 7, Negrobar 8, Pansa 8, Derksen 14 puis Amsellem 12, Yussuf 3, Hernandez, Ca 2.

Anne Seigner

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires