1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Foot) Encore un nul pour Valenciennes face à Caen (1-1).
AccueilValenciennois

(Foot) Encore un nul pour Valenciennes face à Caen (1-1).

Mardi soir au stade du Hainaut, Valenciennes, qui recevait Caen, a signé un troisième match nul consécutif. Conséquence : les hommes de Christophe Delmotte font du surplace au classement, une quinzième place (33 points) à un point de Rodez (16e) et Grenoble (17e) et à deux points de Quevilly (18e). Les Valenciennois se déplacent à Dunkerque (19e) avec 30 points…une victoire est impérative pour ne pas voir les concurrents directs passer devant.

39% de possession

Caen réalise une entame de match plus juste. La preuve : sur le centre de Vandermersch, Da Costa ouvre le score (0-1, 13’). Caen est proche du KO sur un corner à la 16’. Valenciennes réagit vite et bien : corner de Robail, reprise de la tête de Cuffaut (1-1, 24’). Rassurés les Valenciennois sont plus conquérants : frappe de Kaba (26’), frappe de Bonnet (34’ puis 39’).
Valenciennes va-t-il tenir le rythme ? Dès la reprise Caen est dans le coup mais Valenciennes laisse passer l’orage. L’ouverture de Robail pour Guillaume, entré à la place de Yatabaré, n’aboutit pas. L’attaquant belge frappe  au-dessus (66’). Lecoeuche demande le soutien du public. Attention Caen reste menaçant… il faut l’intervention de N’tim sur le centre de Lepenant à destination de Da Costa (72’). Le VAFC tremble aussi sur le centre d’El Abdi qui heureusement ne trouve personne (84’). Masson réclame une main de Vandermersch dans la surface, le milieu de terrain écope d’un carton jaune (89’). Enfin le gardien valenciennois réalise un sauvetage sur une frappe à bout portant de Jeannot (90’+3). Les deux équipes engrangent un point. Ce nul face à Caen est malgré tout de meilleure facture que le nul face à Dijon samedi dernier.

 «  Le compteur points tourne », Christophe Delmotte

L’entraîneur valenciennois, Christophe Delmotte, livre son analyse, « nous n’avons pas fait l’entame de match que nous voulions, nous avons été bien secoués. Heureusement nous avons vite égalisé. Nous n’avons pas eu les 3 points, le compteur points ne tourne pas vite mais il tourne. Le prochain match ? Dunkerque et Valenciennes sont conditionnés pour le maintien, c’est un derby avec un vrai enjeu sportif ».

L’arrière gauche valenciennois Quentin Lecoeuche pense « que c’est un bon point de pris. Nous avons pas mal été mis en difficulté. Caen est une très bonne équipe qui a eu plus d’occasions que nous. C’est un bon point mais nous continuons de ne pas réellement avancer. Nous avons besoin de plus que des matches nuls ».

L’entraîneur de Caen Stéphane Moulin est déçu, « du résultat, nous méritions de gagner, nous avons tout mis en œuvre pour gagner, nous avons mis un but magnifique, nous avons manqué d’efficacité, nous avons de grosses occasions. Je ne suis pas déçu de la prestation. Nous avons globalement imposé notre rythme. Nous avons été entreprenants, nous avons été acteurs et actifs mais nous n’avons pas réussi à gagner. Je n’ai pas de reproches à faire aux joueurs. Valenciennes n’est pas une équipe facile à jouer  ».

Valenciennes – Caen : 1-1 (1-1)

6457 spectateurs

Arbitre : M. Kherradji

But : Cuffaut (24’) pour Valenciennes ; Da Costa (13’) pour Caen

Avertissements Cuffaut (42’), Kaba (43’), Yatabaré (59’), Masson (89’) pour Valenciennes ; El Abdi (59’), Cissé (88’) pour Caen.

Valenciennes : Chevalier ; Debuchy, Ntim, Cuffaut (cap) ; Dos Santos, Robail, Kaba, Masson, Lecoeuche ; Bonnet, Yatabaré (Guillaume 62’).

Caen : Riou ; Oniangué, Cissé, Diani ; Vandermersch, Lepenant, Deminguet (cap), El Abdi ; Court (Wadja Tchantcho 70’), Da Costa, Mendy (Jeannot 76’).

Anne Seigner

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires