1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Anzin) Un nouveau Centre Technique Municipal à Anzin
AccueilValenciennois

(Anzin) Un nouveau Centre Technique Municipal à Anzin

Dans les choix du mandat 2014/2020, Pierre Michel Bernard, et sa majorité municipale, avait décidé de regrouper les services techniques du Patrimoine bâti sur la commune d’Anzin. Cette centralisation est en place depuis janvier 2020, mais compte tenu de la Covid aucune inauguration n’avait pu se faire avant.

Pierre Michel Bernard : « Ce nouveau Centre Technique Municipal est en hommage à Daniel Chigar »

Vendredi dernier, l’équipe municipale a inauguré au 17 rue Waldeck Rousseau à Anzin le nouveau Centre Technique Municipal avec même une salle dédiée à Daniel Chigar. « Daniel était le responsable de ce service technique. Même les forces de l’ordre et les pompiers le contactaient directement. Il était au courant de tout, il connaissait tout. Il était complètement investi dans le service public, répondant présent même en vacances », commente le maire.  A tel point que durant sa maladie « il venait quand même, nous devions lui dire de ne pas venir. Quand il est décédé suite à une longue maladie. Du coup, nous avons connu des problèmes pour le remplacer », ajoute-t-il.

En effet, au fil des années et des mandats, les services techniques du patrimoine bâti s’étaient éparpillés ici et là, un lieu pour la logistique, un pour le garage, un pour le patrimoine bâti, un pour les locaux de stockage… « Nous avons regroupé tous les services du patimoine bâti, dont un véritable service menuiserie, sur un seul site avec la logistique, le fonctionnement, le vestiaire, le garage, une zone de vie digne de ce nom, et des bureaux administratifs », explique Pierre Michel Bernard.

« un site de 1 700 M2 », Jawad Bellarbi

Fort de 380 agents sur la commune d’Anzin, mais également 18 PECS ( Parcours emploi compétences), mais avec un service du patrimoine bâti « comprenant environ 80 personnes. Les locaux ont été achevés en décembre 2019, et nous avons investi les lieux en janvier 2020 où nous évoluons sur un site de 1 700 M2 », précise Jawad Bellarbi, le Directeur des services techniques.

« A l’usage, nous avons gagné en efficacité dans notre fonctionnement au quotidien », conclut l’édile de la commune.

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu