1. Accueil
  2. Accueil
  3. (20ème) Fabien Roussel : « Je pars sous la bannière l’Humain d’abord comme en 2017 »
AccueilAmandinois

(20ème) Fabien Roussel : « Je pars sous la bannière l’Humain d’abord comme en 2017 »

Quelques heures après l’annonce officielle d’Eric Renaud, Fabien Roussel, le député sortant de la 20ème circonscription, annonce également sa candidature pour la prochaine élection législative. Il s’inscrit dans la continuité de sa campagne en 2017, mais également dans un combat viscéral contre la montée de l’extrême droite.

Fabien Roussel : « Il n’y aura aucun candidat PCF, P.S,.., ou LFI contre un député sortant (de gauche) »

Evidemment, la première question venant à l’esprit est le momentum de ces négociations nationales. Tout reste en cours, mais Fabien Roussel s’affranchit totalement de cette négociation nationale. « Ce n’est pas le sujet. Je pars sous la bannière l’Humain d’Abord comme en 2017, et que l’Humain d’abord. C’est une élection locale où je me présente avec Mathilde Valembois », commente le candidat à la Présidentielle.

Bien sûr, un regard plus global est inévitable face au défi de cette législative. « J’appelle au rassemblement de la gauche au niveau national et local pour ces élections législatives. De plus, c’est pour moi une hérésie dans les circonscriptions où le RN a fait plus de 50% à la Présidentielle.  D’ailleurs, il n’y aura aucun candidat PCF, P.S,.., ou LFI contre un député sortant (de gauche). Nous devons nous mobiliser là où le Rassemblement National menace », poursuit-il.

A 18H00, ce vendredi 29 avril, Fabien Roussel lance sa candidature officielle avec un journal à 55 000 exemplaires distribué dans la 20ème circonscription.

Ci-joint, le journal du candidat Fabien Roussel (document à télécharger)

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu