1. Accueil
  2. Accueil
  3. Delphine Alexandre sur la 20ème et Emmanuel Cherrier sur la 19ème pour la majorité présidentielle
AccueilDenaisisValenciennois

Delphine Alexandre sur la 20ème et Emmanuel Cherrier sur la 19ème pour la majorité présidentielle

Deux jours après la conférence de presse de la majorité présidentielle avec les 3 ténors des partis Renaissance, Modem, et Horizons, les premières nominations interviennent sur le Valenciennois avec quelques surprises.

Delphine Alexandre sur la 20ème circonscription

Après une belle campagne pour le mouvement « En Marche » en 2017, Delphine Alexandre devait naturellement emmenée le ticket législatif il y a 5 ans déjà. Sauf que la Réal politique a refait surface avec le binôme Jean-Louis Borloo/Laurent Degallaix. En effet, après quelques photos de convivialité avec l’intéressée, le duo a demandé sa tête et obtenu une réserve de la 21ème pour Béatrice Descamps avec Laurent Degallaix comme suppléant.

Depuis peu, une rumeur bruissait sur le quidam de la majorité présidentielle sur la 21ème où son nom circulait, parmi d’autres, sauf qu’elle apparaît sur la 20ème en face de Fabien Roussel et Eric Renaud, notamment. Ça promet !

Emmanuel Cherrier sur la 19ème circonscription

Là également, le coup était bien masqué puisque le propos de Richard Ferrand jeudi dernier décryptait la circonscription où la majorité présidentielle ne serait qu’un stimulant de la radicalité. Visiblement non sur la 19ème, on se pince afin de savoir le taux de radicalité suffisant pour répondre aux critères du Président de l’Assemblée nationale… ! Ainsi, Emmanuel Cherrier, ex membre de l’UMP qu’il a quitté pour rejoindre la majorité municipale d’Anne-Lise Dufour à Denain, devient la candidat officiel de la majorité présidentielle sur la 19ème circonscription.

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires