1. Accueil
  2. Accueil
  3. Béatrice Descamps (UDI) face au Rassemblement national dans la 21ème circonscription
AccueilValenciennois

Béatrice Descamps (UDI) face au Rassemblement national dans la 21ème circonscription

La seule surprise de ce 1er tour est venue de la 21ème circonscription où in fine, la députée sortante fera face à la candidate du Rassemblement National Océane Valentin, et pas la NUPES très remarquée sur cette circonscription.

Béatrice Descamps : « Je fais ma campagne sans m’occuper de l’adversité »

Fort d’un travail parlementaire robuste, la député sortante accompagnée du maire de Wallers, Salvatore Castiglione, avait la faveur de tous les pronostics. Pour autant, le déroulé de campagne avec une NUPES très présente, et surtout très en phase avec l’accord national où les 4 partis ont joué le jeu politique, laissait à penser un duel entre la NUPES et l’UDI.

Forte d’un score solide de 35,43%, Béatrice Descamps veut poursuivre son action sans se soucier des adversaires. « Nous étions déjà face au RN en 2017, mais je dois avouer que je n’ai que très peu vu la candidate du Rassemblement National sur le terrain. Je fais ma campagne sans m’occuper de l’adversité. Bien sûr, je regrette cette abstention massive, il faut en tenir compte », souligne-t-elle.

En toute état de cause, Béatrice Descamps a parfaitement piloté sa candidature ramenant une victoire potentielle grâce à son action de député sur le terrain, et une éventuelle défaite (dans l’hypothèse peu probable où un vote anti-Macron survenait en dernière minute) pas liée à sa personne, mais à un rejet de la majorité présidentielle. Quel quel soit le résultat le dimanche 19 juin, la majorité présidentielle a perdu sur la 21ème circonscription.

« C’est un vote confisqué », Luce Troadec

Très déçue par le résultat, le binôme de la NUPES mettait en avant « cette abstention massive. La majorité des gens ne se sentent pas concernés par cette élection. De plus, je n’ai jamais vu sur le terrain Océane Valentin. C’est un vote confisqué ! Nous avons réalisé une bonne campagne » , explique-t-elle.

Néanmoins, Luce Troadec et Patrick Kolebacki commentent avec force « pas une voix pour le Rassemblement National x 4 (comme les partis de la NUPES) ».

Résultats officiels dans la 21ème circonscription :

DXG Mme WEISSHAUPT Edith : 1,58%

ECO M. AUBRY Ludovic : 3,15%

DVD Mme DESCAMPS Béatrice : 35,43%

DSV Mme SERRALTA Elisabeth : 1,17%

DVD M. LASSELIN Laurent : 3,29%

REC Mme LAIRÉ Corinne : 3,28%

NUP Mme TROADEC Luce : 23,48%

RN Mme VALENTIN Océane : 28,62%

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires