1. Accueil
  2. Accueil
  3. (19ème) Emmanuel Cherrier (Majorité Présidentielle) désavoué par le Gouvernement ?
AccueilDenaisis

(19ème) Emmanuel Cherrier (Majorité Présidentielle) désavoué par le Gouvernement ?

A travers un communiqué de presse et une intervention sur les ondes Radio, CN’O Hainaut Cambrésis, le ticket de la majorité présidentielle, Emmanuel Cherrier et Amélie Carpentier, a laissé ses électrices et électeurs, nombreux, sans consigne de vote particulière face au député sortant Sébastien Chenu et Patrick Soloch de la NUPES.

Dans un communiqué, le Gouvernement sous la houlette d’Elisabeth Borne précise que « pas une voix au RN » serait la ligne de conduite pour ce second tour de l’élection législative, ce dimanche 19 juin prochain. Les représentants locaux de la majorité présidentielle seraient-ils de fait désavoués de manière cinglante ?

Pour un Maître de conférence en science politique, en l’espèce Emmanuel Cherrier, il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que le Gouvernement ne pouvait pas faire moins que la NUPES, dès lorsqu’elle était éliminée, avec une consigne claire comme « pas une voix au RN », soulignait hier soir la NUPES dans la 21ème. En toute logique, moins de 12 heures après ces résultats, le Gouvernement fait le seul choix politique, compatible et clair, pour respecter ses valeurs intrinsèques. En l’espèce sur la 19ème, sur une terre historiquement de gauche depuis des décennies, quelle surprise… politique !

Elisabeth Borne, la chef de gouvernement, a donc appelé ses troupes à « soutenir toujours les candidats qui respectent les valeurs républicaines ». La bonne question est donc assez simple, le duo NUPES composé de Patrick Soloch, titulaire, connu dans le monde de l’entreprise et milieu associatif depuis des décennies sur le Denaisis, et Isabelle Choain, maire de la commune de Prouvy, et vice-présidente à l’égalité Hommes-Femmes au sein de Valenciennes Métropole, respectent-ils les valeurs républicaines selon la Majorité Présidentielle locale soutenue par Anne-Lise Dufour, la maire de Denain ?

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires