1. Accueil
  2. Accueil
  3. (19ème) Le maire d’Haveluy, Jean-Paul Ryckelynck, soutient Patrick Soloch (Nupes)
AccueilDenaisis

(19ème) Le maire d’Haveluy, Jean-Paul Ryckelynck, soutient Patrick Soloch (Nupes)

Pour le second tour de l’élection législative, ce dimanche 19 juin, Jean-Paul Ryckelynck annonce son soutien officiel aux candidats de la NUPES, Patrick Soloch et Isabelle Choain, dans la 19ème circonscription.

Le lundi 13 juin 2022 à Haveluy

« Lors du 1er tour des élections législatives, les électeurs ont envoyé un message très fort en plaçant l’abstention largement en tête des résultats. Ce dimanche dans notre circonscription, près de six électeurs sur dix ne se sont pas déplacés pour voter et choisir leur futur représentant à l’Assemblée Nationale. Cette abstention qui progresse d’élection en élection témoigne d’une fracture toujours plus grande entre nos concitoyens, leurs réalités quotidiennes et nos dirigeants politiques nationaux.

Sur notre territoire, le malaise démocratique qui se traduit par l’abstention profite à plein au Député d’extrême-droite sortant, Sébastien CHENU, puisque ce dernier a recueilli le plus grand nombre de suffrages exprimés à l’issue de ce 1er tour.

Depuis 2017, notre territoire n’est plus écouté ni défendu car un Député d’extrême-droite envoyé à l’Assemblée Nationale est un Député perdu parce qu’inutile, sans cesse dans l’invective, dans la défense des intérêts de son parti avant ceux de notre circonscription.

Pour le 2nd tour de cette élection législative, dans l’intérêt de notre territoire, de ses habitants et parce que je défendrai toujours les valeurs de la République et de solidarité, je ferai barrage à l’extrême-droite et voterai sans hésiter pour Patrick SOLOCH, le candidat de la gauche ».

Jean-Paul RYCKELYNCK

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires