1. Accueil
  2. Accueil
  3. (21ème) La section PCF de Valenciennes appelle à battre l’extrême droite
AccueilValenciennois

(21ème) La section PCF de Valenciennes appelle à battre l’extrême droite

Dans le cadre du second tour de l’élection législative, la section du PCF de Valenciennes soutient sans ambiguïtés la candidature UDI de Béatrice Descamps et Salvatore Castiglione. Le maire d’Onnaing, Xavier Jouanin (PCF), rejoint ce soutien à la députée sortante.

Valenciennes, le 13 juin 2022

« Le premier tour de l’élection législative de notre circonscription a été marqué par une très faible participation (41,89%). A Valenciennes, 2960 électeurs (et 7 798 électeurs sur la 21ème) se sont prononcés pour le programme de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et sociale). Ce résultat, bien qu’encourageant, n’est malheureusement pas suffisant pour se maintenir au deuxième tour qui verra s’affronter la candidate de la droite Béatrice DESCAMPS et la représentante du rassemblement national.

Ce choix est loin d’être idéal pour les habitants de notre territoire. Notre large coalition de gauche a placé au coeur de sa campagne des propositions ambitieuses afin de répondre aux urgences sociales, démocratiques et écologiques auxquelles nous sommes confrontés.

Ce projet continuera à vivre malgré notre absence au 2ème tour.Poursuivons notre combat pour exiger le blocage des prix, l’augmentation du SMIC à 1 500€, la mise en place d’un plan d’urgence pour l’hôpital public et l’éducation, l’emploi, la lutte contre l’évasion fiscale, la paix et pour mettre l’argent au service du peuple et de la planète.

Fidèles à nos valeurs et comme nous l’avons fait à chaque scrutin, nous appelons sans aucune ambiguïté à battre l’extrême droite« .

Section PCF de Valenciennes

« Comme tous mes concitoyens, je souhaite que notre pays puisse construire un avenir dans le respect des valeurs républicaines de tolérance, de respect, de vivre ensemble. Nos députés sont les porte-voix du peuple et de nos préoccupations.

Aujourd’hui, j’appelle donc les électeurs à se mobiliser en votant pour Béatrice Descamps et Salvatore Castiglione au second tour des élections législatives de dimanche 19 juin ».

XAVIER JOUANIN

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu