1. Accueil
  2. Accueil
  3. (19ème) Sébastien Chenu veut confirmer les bons résultats du 1er tour dans le Nord
AccueilDenaisis

(19ème) Sébastien Chenu veut confirmer les bons résultats du 1er tour dans le Nord

Suite aux résultats probants pour le Rassemblement National dans la 19ème, Sébastien Chenu réagit sur sa propre circonscription, mais également comme porte parole du RN où l’attente est forte en terme de candidats élus dans ce département stratégique.

Sébastien Chenu : « Nous pouvons obtenir 6 à 7 députés dans le Nord »

« Nous sommes très satisfaits des résultats de ce premier tour des législatives, notamment dans ma circonscription (44%), mais également dans le Nord où nous avons 12 candidats qualifiés pour le second tour sur 21 engagés. Clairement, nous avons fait beaucoup plus de voix qu’avant (2017) ».

A la question d’un programme spécifique au Nord, le député sortant dans la 19ème appuie sur deux thématiques centrales dans le département le plus peuplé de France : « Certes, c’est une élection nationale, mais il y a deux thématiques qui ont encore plus d’impact dans le Nord, la réindustrialisation comme nous le voyons pour Vallourec (ou Val’Dunes) et le pouvoir d’achat. C’est pourquoi, nous devons faire du patriotisme économique, et surtout baisser les taxes sur les énergies et les produits de première nécessité ».

Sur les chances de succès…le dimanche 19 juin, le député sortant ne cache pas son ambition : « Il faut rester humble, mais nous devons aussi continuer à travailler. C’est ce que je fais sur la 19ème avec ses 36 communes. J’espère confirmer mon résultat du 1er tour, mais nous avons également des chances dans le Douaisis et le Maubeugois avec des élus implantés. Nous pouvons obtenir 6 à 7 députés dans le Nord dimanche prochain ».

Propos recueillis par Serge Kerriguy (CN’O Radio Hainaut Cambrésis)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires