1. Accueil
  2. Accueil
  3. Le Lycée professionnel du Pays de Condé choisi par la Fondation Colbert
AccueilPays de Condé

Le Lycée professionnel du Pays de Condé choisi par la Fondation Colbert

En pleine réflexion de l’exécutif sur une nouvelle mouture du lycée professionnel français, celui du Pays de Condé a été retenu par la Fondation Colbert sous l’égide du Ministère de l’Education nationale. En effet, ladite Fondation porte un concours national sur la mise en lumière d’un chef d’oeuvre. Evidemment, ce terme comprend un champ d’activités aussi vaste que les compétences transmises aux apprenants au sein des lycées professionnels français.

Valérie Genain : « La logistique est une discipline transversale, trop méconnue »

La Fondation Colbert est à la manoeuvre derrière cette émulation collective entre les différents Lycées professionnels du pays. Pour sensibiliser les établissements participants, une opération de communication est lancée par l’organisme. En effet, ladite Fondation a choisi le Lycée professionnel du Pays de Condé afin de remplir la case « logistique » de l’envoi des affiches France entière. « L’Académie de Lille est venue nous solliciter pour s’occuper de la phase logistique de l’envoi des affiches dans tous les LP français », commente Valérie Genain, professeure spécialisée sur le sujet.

Outre l’honneur de cette sollicitation, Valérie Genain a vu de suite l’intérêt pour ses apprenants. « La logistique est une discipline transversale, trop méconnue. C’est pourquoi, nous l’avons choisi afin de renforcer notre filière logistique. Ces élèves ont choisi les différents fournisseurs, le papier d’emballage, les tubes cartonnés… et enfin le conditionnement, pour 22 000 affiches A4 et 11 000 A3, avant l’envoi par La Poste aux 2 192 lycées professionnels d’ici mi-avril. D’ailleurs, le chef d’oeuvre est un de nos référentiels. A ce titre, nous prenons également des photos de ces ateliers pour répondre à ce concours national », ajoute-t-elle.

A ce stade, 54 élèves en seconde grâce à un recrutement important, 18 en 1ère, et 12 en terminale au sein du Lycée du Pays de Condé. « Nous avons besoin de recruter et de faire la promotion de cette filière », poursuit-elle.

Bien sûr, le Lycée du Pays de Condé va participer à ce concours national de la Fondation Colbert. Le résultat sera à suivre courant juin.

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires