AccueilTerritoire

Aymeric Robin : “J’en appelle à la responsabilité des parents”

Le Président de la Porte du Hainaut et maire de Raismes s’exprime suite aux événements liés à la mort de Nahel à Nanterre.

« L’émotion suscitée par le drame de Nanterre ne peut trouver écho dans ce que nous voyons depuis quelques jours. On ne répond pas à la violence par de la violence.

Et la situation nationale ne peut pas être le prétexte à une escalade dans les troubles à l’ordre public.J’en appelle à la responsabilité des parents en leur demandant de surveiller leurs enfants et de ne pas les autoriser à sortir le soir. Même lorsqu’ils sont jeunes majeurs ! Les parents négligents s’exposeront à des réparations financières, à des privations de droits municipaux et à des sanctions sur leur logement.

J’en appelle aux jeunes : tout ce que vous cassez, brûlez, dégradez non seulement ne rend pas justice mais, en plus, pénalise les habitants des quartiers.

Si vous voulez qu’on entende le message, il faut d’abord respecter les habitants, respecter le quartier. J’en appelle à chacun pour rentrer tout ce qui pourrait servir d’objet incendiaire (poubelles, encombrants, détritus…). Soyons vigilants ensemble. Il faut penser aux personnes âgées, aux personnes malades, aux jeunes enfants, aux gens qui travaillent qui trouvent leur vie contrariée par ces agissements inacceptables.

Je souhaite que le calme soit retrouvé et que nous puissions continuer d’avancer ensemble.”

Aymeric Robin, Maire de Raismes

Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires