1. Accueil
  2. Accueil
  3. Une collecte de fonds réussie par le Lycée Jean-Paul 2 à Denain
AccueilDenaisis

Une collecte de fonds réussie par le Lycée Jean-Paul 2 à Denain

Après un samedi 04 novembre plus modeste en terme d’affluence, le Grand loto du dimanche 05 novembre a rempli la salle Baudin à Denain où plusieurs objectifs étaient dans le viseur des Terminales Bac Pro, Métiers de la Sécurité, du Lycée Jean-Paul 2 à Denain (visuel équipe organisatrice du Lycée Jean-Paul 2).

(Visuel salle Baudin à Denain)

En effet, les fonds collectés durant ce week-end permettront de financer plusieurs actions en partenariat avec les associations « Petits Princes » et « Jamais pour le devoir de mémoire et la solidarité ».

Tout sourire face à l’ancienne salle d’Usinor, magnifiquement rénovée, mais pleine de participants ce dimanche, les organisateurs sans connaître la somme définitive étaient assurés de remplir les trois objectifs fixés. « Tout d’abord, nous pourrons verser une somme entre 500 et 1 000 euros aux victimes de terrorisme, et notamment à la famille de Dominique Bernard (l’enseignant assassiné à Arras), via l’U.F.A.C (Union Fédérale des Anciens Combattants) », précise Florian Beaufils pour l’association « Jamais pour le devoir de mémoire et la solidarité ».

Autre mission et pas la moindre, l’idée de cet événement visait à financer un « voyage au camp d’Auschwitz sauf si les mesures sécuritaires nous obligent à rester en France, nous ferions les places du débarquement. Toutes nos actions sont tournées vers le militaire à travers notre Atelier Défense », commente la responsable du BAC Pro, à Jean-Paul 2, sur les Métiers de la Sécurité « débuté à 38 élèves il y a quelques années et aujourd’hui 170 », précise-t-elle. Rappelons que ce camp, situé en Pologne, a cumulé tristement les deux fonctions, à la fois camp de concentration et camp de mise à mort, seuls deux sites durant cette période effroyable ont cumulé les deux fonctions. 

Enfin, l’association « Petits Princes » permettra à des enfants malades de bénéficier d’un baptême de l’air ou d’hélicoptère au sein de l’aéroport Valenciennes/Denain.

Un don aux victimes du terrorisme, le financement d’un voyage pédagogique, et l’opportunité d’un baptême de l’air pour des enfants malades, voilà un week-end bien rempli. 

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires