AccueilValenciennois

Réaction politique de Sandrine Gombert suite à l’élection de Valérie Létard

A l’issue du résultat dans la 21ème circonscription et l’élection de la députée UDI, Valérie Létard, voici les réactions politiques du Nouveau Front Populaire en tête au niveau national à la sortie des urnes de ce dimanche 07 juillet 2024 (visuel DR).

 *** COMMUNIQUE RESULTATS LEGISLATIVES *** 

« Au lendemain du premier tour des élections législatives, après le retrait de Pierrick Colpin candidat du Nouveau Front Populaire, j’ai apporté mon soutien à Valérie Létard face à Laurence Bara, candidate du Rassemblement National. 

Ce soutien était une évidence pour qu’une voix républicaine porte les intérêts du territoire et les projets du Valenciennois. 

Si le score du RN reste élevé dans ma commune (59%), je suis pleinement satisfaite de voir que le report des voix de gauche du NFP s’est opéré à Petite-Forêt où le score de Valérie Létard est passé de 18.3% au premier tour à 41% au second , soit une progression de 22.7% (+4.3% pour le RN) 

Félicitations à Valérie Létard et à Salvatore Castiglione pour cette belle victoire. C’est une victoire qui traduit l’espoir des électeurs qu’une voix républicaine porte leurs intérêts et leur colère à l’Assemblée Nationale. 

Cet espoir s’est traduit au national par la victoire du Nouveau Front Populaire, ce dont je me réjouis. On peut être fier du peuple français qui a été à la hauteur de ce rendez-vous historique. Nous avons évité le pire mais beaucoup reste à faire ». 

Sandrine GOMBERT, Maire de Petite-Forêt 

Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires